Abdullah II de Jordanie : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
48
Celebrity Net Worth logo

Date de naissance 30 janvier 1962
Lieu de naissance Amman, Jordanie
Fortune 750 millions de dollars
Profession Politicien, Roi de Jordanie
Nationalité Jordanienne

Qui est Abdullah II de Jordanie?

Abdullah II de Jordanie est le roi de Jordanie, ayant assumé cette position après le décès de son père, le roi Hussein, en février 1999. Sa fortune est estimée à 750 millions de dollars. Abdullah est bien considéré dans le monde entier pour avoir maintenu la stabilité en Jordanie et pour avoir défendu un discours interreligieux modéré.

Quelle est son histoire?

Abdullah II bin Al-Hussein est né le 30 janvier 1962 à Amman, en Jordanie. Sa dynastie, les Hachémites, a régné sur La Mecque pendant plus de 700 ans et a régné sur la Jordanie pendant 100 ans. Ils sont la dynastie la plus ancienne du monde musulman. Abdullah a dix frères et sœurs. En tant que fils aîné, Abdullah est devenu l’héritier apparent du trône selon la constitution de 1952.

Quelle est sa carrière militaire et son éducation supérieure?

En 1980, Abdullah a commencé sa carrière militaire à la Royal Military Academy Sandhurst. Par la suite, il est devenu sous-lieutenant dans l’armée britannique. Après avoir terminé un cours d’études spéciales sur les affaires du Moyen-Orient au Pembroke College, Oxford en 1982, Abdullah est rentré chez lui et a rejoint l’armée jordanienne royale.

Quel est son rôle en tant que roi de Jordanie?

Suite au décès du roi Hussein en février 1999, Abdullah a assumé le trône. En tant que nouveau roi, il a eu une autorité exécutive et législative plus large que celle typique d’un monarque constitutionnel. Abdullah est à la fois chef de l’État et commandant en chef des forces armées jordaniennes.

Quelle est sa vie personnelle?

En 1993, Abdullah a épousé Rania Al-Yassin, une employée du marketing chez Apple à Amman ; elle est maintenant la reine Rania. Ensemble, le couple a quatre enfants : le prince Hussein, la princesse Man, la princesse Salma et le prince Hashem.

Quels sont ses biens immobiliers?

En plus de sa carrière politique, Abdullah possède un réseau mondial de biens immobiliers estimé à plus de 100 millions de dollars. Notamment, sa propriété a été dissimulée par des sociétés offshore aux îles Vierges britanniques, et a finalement été divulguée dans la fuite des Pandora Papers en 2021.

Quels sont ses honneurs et récompenses?

Abdullah a reçu une pléthore de distinctions au fil des ans, y compris des doctorats honorifiques de diverses institutions telles que l’Université de Jordanie, l’Université de Georgetown, l’Université d’Oxford et l’Université Chulalongkorn en Thaïlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici