Adobe Summit 2024 : Quelles sont les nouvelles révolutions technologiques à venir ?

0
11
Adobe API Firefly

Lors du Adobe Summit qui s’est tenu à Las Vegas du 26 au 28 mars 2024, Adobe, le géant des logiciels créatifs, a dévoilé une série de nouveautés en lien avec l’intelligence artificielle générative. Parmi ces innovations, on note le développement de l’IA maison Firefly, avec la mise à disposition d’une vingtaine d’API Firefly et de modèles personnalisables. Cet article fait le point sur ces avancées.

Personnalisation des modèles d’IA avec les Custom Model

Adobe offre désormais aux entreprises la possibilité de former des modèles sur leurs propres données et contenus. Selon Lionel Lemoine, responsable des solutions de consultation pour l’Europe de l’Ouest chez Adobe, cela permettra aux professionnels d’éliminer complètement les problèmes liés aux droits d’auteur. Les données d’entraînement seront entièrement contrôlées par les entreprises, bien qu’elles puissent également utiliser le contenu Adobe Stock, qui a servi de base pour la création des modèles Firefly.

Les modèles personnalisés sont faciles à former et à mettre à jour, assure Adobe. Ils peuvent être partagés dans toute l’entreprise pour assurer une cohérence de marque entre les équipes marketing et créatives. En affinant leurs propres adaptations des modèles Firefly, les marques peuvent créer du contenu qui reflète leurs produits et leur identité.

Mise à disposition d’une vingtaine d’API Firefly

Adobe a également annoncé l’arrivée des services Firefly, qui comprennent une vingtaine d’API. Ces dernières permettront à des tiers et des entreprises d’utiliser les fonctionnalités de Firefly dans leurs propres workflows ou outils. Les services Firefly automatisent les tâches manuelles et répétitives effectuées par les équipes de création.

David Wadhwani, président de l’activité médias numériques chez Adobe, explique que ces services et modèles personnalisés Firefly répondent aux attentes croissantes des clients. Ils offrent aux marques des fonctionnalités de personnalisation puissantes, pilotées par l’IA générative, et leur donnent plus de contrôle sur leurs processus d’automatisation.

Partenariat entre Adobe et Microsoft

Adobe a également annoncé un partenariat avec Microsoft, visant à connecter les workflows et les insights de Adobe Experience Cloud à Microsoft Copilot. Cela permettra d’optimiser les fonctionnalités grâce à l’IA générative, améliorant ainsi la collaboration, l’efficacité et la créativité des responsables marketing.

Ce partenariat permettra d’intégrer à Microsoft Copilot des informations marketing pertinentes et des workflows issus des applications Adobe Experience Cloud et Microsoft Dynamics 365. Cela aidera les spécialistes du marketing lorsqu’ils travaillent dans des outils tels qu’Outlook, Microsoft Teams et Word à élaborer des briefs créatifs, créer et gérer les validations de contenu, et bien plus encore.

Trois axes principaux sont à retenir de ce partenariat :

– Activation d’insights stratégiques dans le workflow : les applications Adobe Experience Cloud et Dynamics 365 fournissent des informations cruciales sur les campagnes à Copilot pour Microsoft 365.
– Création facilitée de briefs de campagne, présentations, mises à jour de site web et emails : les professionnels du marketing peuvent exploiter les données d’Adobe et de Dynamics 365 disponibles dans Copilot pour Microsoft 365.
– Continuité des projets assurée grâce aux notifications et résumés en contexte : les fonctionnalités intégrées pilotées par Adobe Workfront dans les applications Microsoft 365 permettent de créer des notifications basées sur des données marketing pertinentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici