Alexander Abramov : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
6
Alexander Abramov Net Worth

Date de naissance 1959
Lieu de naissance Moscou, Russie
Fortune $6 milliards
Profession Scientifique, Magnat industriel
Nationalité Russe
Statut marital Marié, trois enfants

Quelle est la fortune d’Alexander Abramov?

Alexander Abramov est un scientifique russe devenu magnat de l’industrie qui a une fortune de 6 milliards de dollars. Né en 1959 en Russie, Alexander Abramov a accumulé une énorme fortune en tant que chef d’Evraz Holding, le plus grand producteur d’acier de Russie. Diplômé de l’élite de l’Institut de physique et de technologie de Moscou, Abramov a commencé sa carrière en tant que chef d’un laboratoire de recherche avant l’effondrement de l’Union soviétique.

Comment a-t-il fait fortune?

En 1992, Alexander Abramov s’est associé à Alexander Frolov pour créer une petite entreprise de négoce de métaux, précurseur d’Evraz Holding. Il a fait sa première fortune en exportant des métaux et du charbon de l’Oural et de Sibérie. Après la crise financière russe de 1998, Abramov a fait un mouvement judicieux en achetant à bas prix des entreprises sidérurgiques et des mines de charbon en difficulté, y compris deux entreprises américaines, Claymont Steel et Oregon Steel.

Quelle est sa position actuelle?

Une décennie plus tard, en 2008, il a été élu président d’Evraz, succédant à Alexander Frolov, qui est depuis devenu PDG. Aujourd’hui, Evraz Holding est un véritable empire du fer qui compte 125 000 employés, contrôle environ 22% de la production totale d’acier de la Russie et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 20 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici