Andrej Babis : Fortune, Salaire, Taille, Age, Poids

0
36
Andrej Babis Net Worth

Date de naissance 2 septembre 1954
Lieu de naissance Bratislava, Tchécoslovaquie (maintenant Slovaquie)
Fortune 2,4 milliards de dollars
Profession Entrepreneur, homme politique
Autres informations Il est le fondateur d’Agrofert, un groupe de plus de 230 entreprises.

Qui est Andrej Babis ?

Andrej Babis est un entrepreneur slovaque d’origine tchèque qui a une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars. Né d’un père diplomate dans ce qui est maintenant la République slovaque, il a commencé sa carrière en tant que négociant en engrais pour Petrimex. Il est ensuite devenu directeur du groupe commercial qui importait toutes les matières premières nécessaires à la production d’engrais.

Qu’a-t-il accompli dans sa carrière ?

En 1995, il a fondé Agrofert, une holding de produits chimiques, agricoles et alimentaires qui s’est étendue à travers l’Europe de l’Est et maintenant en Allemagne avec l’achat du groupe de boulangerie Lieken. Son groupe de plus de 230 entreprises loue la plupart des terres agricoles du pays et achète également des entreprises actives dans la transformation du bois, les médias et les soins de santé pour les ajouter à son portefeuille.

Quelle est sa situation personnelle ?

Babis est divorcé de sa première femme, avec qui il a deux enfants. Il vit actuellement avec sa petite amie Monika, et ils ont ensemble deux enfants.

Quels sont ses projets futurs ?

Il a récemment annoncé qu’il se retirerait et envisage même une possible introduction en bourse. En plus de ses obligations entrepreneuriales, Babis est également actif politiquement, ayant lancé un nouveau parti politique pour lutter contre ce qu’il considère comme la corruption généralisée du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici