Anita Baker : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
6
Celebrity Net Worth logo

Date de naissance 26 janvier 1958
Lieu de naissance Toledo, Ohio, États-Unis
Fortune 10 millions de dollars
Profession Chanteuse, compositrice, productrice de disques, arrangeuse musicale
Nationalité Américaine
Genre Femme
Taille 1,49 m

Quelle est la fortune d’Anita Baker ?

Anita Baker est une chanteuse de jazz et de soul américaine, ainsi qu’une auteure-compositrice, qui a une fortune de 10 millions de dollars. Elle a commencé sa carrière à la fin des années 1970 au sein du groupe de funk Chapter 8, et a sorti son premier album solo peu de temps après, en 1983. Son deuxième album, le disque de platine « Rapture », l’a propulsée vers la célébrité en 1986. Depuis lors, elle a remporté plusieurs Grammy Awards et a eu plusieurs albums de platine, ainsi qu’un album d’or.

Quels sont les débuts de sa carrière ?

Anita Denise Baker est née à Toledo, dans l’Ohio, en 1958. Abandonnée par sa mère à l’âge de deux ans, elle a été élevée par une famille d’accueil à Detroit, dans le Michigan. À l’âge de douze ans, ses parents d’accueil sont décédés et elle a été confiée à sa sœur d’accueil. À seize ans, Baker chantait déjà du R&B dans les boîtes de nuit de la ville. C’est à cette époque qu’elle a été découverte par le chef d’orchestre David Washington, qui l’a invitée à passer une audition pour le groupe Chapter 8, qu’elle a rejoint en 1975.

Quels sont ses succès en solo ?

En 1983, Baker a sorti son premier album solo, « The Songstress ». Il comportait quatre singles : « Will You Be Mine », « No More Tears », « You’re the Best Thing Yet » et « Angel ». Ce dernier titre est devenu le premier single de Baker à entrer dans le top dix, se classant cinquième dans les charts R&B. Malgré ce succès, Baker a affirmé qu’elle n’avait reçu aucune redevance pour son travail. Par conséquent, Baker a tenté de quitter le label, mais a été poursuivie par Otis Smith pour rupture de contrat.

Quels sont ses autres succès musicaux ?

Baker a remporté un troisième Grammy en 1987 pour sa collaboration sur « Ain’t No Need to Worry » de The Winans. L’année suivante, elle a sorti son troisième album, « Giving You the Best That I Got », qui a été un succès instantané. L’album a atteint la première place du Billboard 200 et s’est vendu à cinq millions d’exemplaires dans le monde. Pendant ce temps, le titre éponyme est devenu le single le plus réussi de la carrière de Baker, se classant troisième au Billboard Hot 100 et en tête des charts R&B et adult contemporary.

Quelle est sa vie personnelle et ses biens immobiliers ?

En 1988, Baker a épousé Walter Bridgeforth, Jr., avec qui elle a eu deux fils, Walter et Edward. Le couple s’est séparé en 2005. Depuis 1993, Baker réside dans une maison en bord de mer à Grosse Pointe Park, dans le Michigan. La maison de 7 000 pieds carrés a été construite en 1987 sur la rive du lac St. Clair, et dispose d’un garage pour trois voitures. Elle a mis cette maison en vente en novembre 2023 pour 1,85 million de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici