Bill Ackman : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
4
Celebrity Net Worth logo

Date de naissance 11 mai 1966
Lieu de naissance New York, États-Unis
Fortune 3,4 milliards de dollars
Profession Investisseur, producteur de films
Nationalité Américaine

Qui est Bill Ackman?

Bill Ackman est un gestionnaire de hedge fund et philanthrope américain qui a une fortune de 3,4 milliards de dollars. Connu aussi sous le nom de William Ackman, il a gagné sa fortune en tant que fondateur et PDG de Pershing Square Capital Management LP. À travers Pershing, Bill a lancé un certain nombre de campagnes activistes de haut profil contre des entreprises, y compris Wendy’s et, plus notoirement, Herbalife. Plus tôt dans sa carrière, Ackman a cofondé la société d’investissement Gotham Partners.

Quelle est son éducation?

William Ackman est né le 11 mai 1966 à Chappaqua, New York. Pour ses études supérieures, Ackman est allé à Harvard College, où il a obtenu son diplôme magna cum laude en études sociales en 1988. Il a ensuite fréquenté la Harvard Business School, où il a obtenu son MBA en 1992.

Qu’est-ce que Gotham Partners?

Après l’université, Ackman a cofondé la société d’investissement Gotham Partners avec son camarade de Harvard, David P. Berkowitz. La société a rapidement suscité l’intérêt des investisseurs et, à la fin des années 90, avait accumulé 500 millions de dollars d’actifs sous gestion. Cependant, en 2002, Gotham s’est retrouvée empêtrée dans des litiges avec divers actionnaires externes qui détenaient des intérêts dans des entreprises dans lesquelles Gotham avait investi.

Qu’est-ce que Pershing Square Capital Management?

En utilisant plus de 50 millions de dollars de ses fonds personnels, Ackman a fondé la société de gestion de hedge fund Pershing Square Capital Management en 2004. La société a connu un grand succès, atteignant un gain à vie de 11,6 milliards de dollars en 2014. Pershing a acheté des parts importantes dans des entreprises telles que Wendy’s, Target, General Growth Properties, JCPenney, Procter & Gamble et Chipotle.

Qu’est-ce que le pari Herbalife?

Fin 2012, Ackman a publié un rapport critiquant la société de marketing nutritionnel Herbalife pour son modèle d’affaires, qu’il prétendait être une pyramide. En conséquence, Pershing a vendu à découvert pour 1 milliard de dollars les actions de la société, ce qui a fait chuter le cours de l’action Herbalife. En 2014, Ackman a dépensé 50 millions de dollars pour une campagne activiste contre Herbalife dans le but de faire baisser le cours de l’action de la société.

Qu’est-ce que Pershing Square Tontine Holdings?

En 2020, Ackman a introduit en bourse sa société à chèque en blanc, Pershing Square Tontine Holdings, d’une valeur de 4 milliards de dollars ; il s’agissait de la plus grande SPAC à entrer en bourse de l’histoire. La société présente une structure de tontine qui incite les actionnaires à conserver leurs actions jusqu’à la fusion une fois qu’une cible d’acquisition est trouvée.

Quelles sont ses activités philanthropiques?

Au-delà de ses investissements commerciaux et de ses activités de gestion financière, Ackman a été largement impliqué dans des initiatives philanthropiques. Il a fait un don de près de 7 millions de dollars au Center for Jewish History, l’un des plus grands dons individuels jamais versés à cette institution. Ackman a également fait de nombreux dons par l’intermédiaire de sa Pershing Square Foundation, qu’il a cofondée en 2006 pour soutenir l’innovation dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement urbain et économique.

Quelle est sa vie personnelle?

Bill Ackman a épousé sa première femme, l’architecte paysagiste Karen Herskovitz, en 1994. Ils ont eu trois enfants ensemble et ont finalement divorcé en 2018. Au début de l’année suivante, Ackman a épousé la designer et professeure au MIT Neri Oxman, avec qui il a un enfant.

Quels sont ses investissements immobiliers?

En 2011, Bill a payé 22 millions de dollars pour une propriété en bord de mer dans le hameau de Bridgehampton, dans les Hamptons. En 2015, ils ont payé 23,5 millions de dollars pour une propriété voisine de six acres. En 2015, Bill a payé 91,5 millions de dollars pour un penthouse dans l’immeuble One57 de New York, situé au 157 W 57th street. En 2018, Bill a payé 22,5 millions de dollars pour le penthouse de 13 pièces de l’immeuble 6-16 West 77th Street à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici