Bud Abbott : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
47
Bud Abbott Net Worth
Date de naissance 2 Octobre 1897
Lieu de naissance Asbury Park, New Jersey, États-Unis
Fortune $50 mille
Profession Acteur, Comédien, Producteur de films, Artiste de vaudeville
Nationalité Américaine

Quelle était la fortune de Bud Abbott?

Bud Abbott était un acteur américain qui avait une fortune équivalente à 50 000 dollars au moment de sa mort en 1974. Cela équivaut à environ 260 000 dollars d’aujourd’hui après ajustement pour l’inflation. La fortune de Abbott était à un moment donné exponentiellement plus élevée, malheureusement, au moment de sa mort, il prétendait être presque ruiné.

Qui était Bud Abbott?

Bud Abbott est né à Asbury Park, New Jersey en octobre 1897. Abbott est né dans une famille du show business et a travaillé dans les guichets de théâtres avant de devenir comédien et producteur de spectacles de burlesque à Broadway. Il s’est officiellement associé à Costello en 1935. Ils ont finalement créé ce qui deviendrait un sketch légendaire, « Who’s on First? ».

Qu’a fait Bud Abbott?

Abbott et Costello ont fait 36 films ensemble et étaient parmi les artistes les plus populaires du monde pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont lancé une émission de radio en 1942 suivie d’une série télévisée en direct. Le duo s’est séparé après la fin de leur contrat en 1955 et Costello est décédé en 1959. Abbott a tenté de trouver de nouveaux partenaires mais n’a pas eu autant de chance. Il a été déclaré le meilleur homme sérieux du monde de la comédie par Groucho Marx. Abbott a reçu des étoiles sur le Hollywood Walk of Fame pour le cinéma, la télévision et la radio. Bud Abbott est décédé le 2 avril 1974 à l’âge de 76 ans.

Quels étaient les revenus de Bud Abbott?

Entre 1940 et 1956, le duo a réalisé 36 films ensemble. Pendant une grande partie de cette période, leurs films ont été un succès au box-office, rapportant plus de 120 millions de dollars au box-office. Cela équivaut à environ 1,8 milliard de dollars d’aujourd’hui. Au début de leur carrière, ils partageaient les revenus à 60-40 en faveur de Abbott. Ils ont expérimenté un partage 50-50 mais ont fini par opter pour un partage 60-40 en faveur de Costello pour une grande partie de leur temps à Hollywood. Rien que pour leurs films, le duo aurait gagné environ 25 millions de dollars. Cela représente 360 millions de dollars d’aujourd’hui, soit 180 millions de dollars chacun.

Quelle était la situation financière de Bud Abbott?

Malheureusement, alors que leur carrière déclinait dans les années 1950, l’IRS est venu les voir. L’IRS a annulé 500 000 dollars d’exemptions fiscales qui avaient été créditées à Abbott, le forçant à vendre sa maison et à mettre fin à une retraite anticipée. Une situation similaire est arrivée à Costello, bien que pas tout à fait au même degré. Ils se sont tous deux retrouvés contraints de vendre leurs manoirs et les droits de nombreux de leurs films les plus populaires pour couvrir leurs dettes respectives. Dans ses dernières années, Abbott a annoncé qu’il était ruiné et a même demandé à ses anciens fans de faire des dons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici