Burt Bacharach : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
17
Celebrity Net Worth logo
Date de naissance12 mai 1928
Lieu de naissanceKansas City, Missouri, États-Unis
Fortune160 millions de dollars
ProfessionCompositeur, chanteur, pianiste, producteur de disques, acteur, arrangeur musical, chef d’orchestre
NationalitéAméricaine
Taille1,73 m
Date de décès8 février 2023

Qui était Burt Bacharach ?

Burt Bacharach était un compositeur, parolier et producteur de disques qui avait une fortune de 160 millions de dollars au moment de sa mort. Burt Bacharach a écrit des centaines de chansons pop de la fin des années 50 jusqu’aux années 80, dont beaucoup avec le parolier Hal David. Il a commencé à travailler avec Hal David à la fin des années 50, et les deux ont eu l’un des partenariats de composition les plus réussis de l’histoire de la musique.

Quels sont ses débuts dans la musique ?

Burt Bacharach est né en 1928 à Kansas City, Missouri, et a grandi dans le quartier de Kew Gardens à New York. Sa mère, Irma, était peintre et parolière, tandis que son père, Mark, était chroniqueur de journaux. Adolescent, Bacharach a suivi des cours de piano classique, mais insatisfait, il s’est tourné vers le jazz et le bebop.

Quels sont ses succès musicaux ?

En 1957, Bacharach rencontre son futur collaborateur, le parolier Hal David. Ils commencent à écrire des chansons ensemble peu de temps après, dont « The Story of My Life », qui atteint le numéro un du classement Country aux États-Unis lorsqu’elle est enregistrée par Marty Robbins. Le duo continue de créer d’autres succès tels que « Magic Moments », chanté par Perry Como, et « Make it Easy on Yourself », chanté par Jerry Butler.

Quelle est sa carrière à la télévision et au cinéma ?

Bacharach a été présenté dans plusieurs programmes de télévision et publicités tout au long des années 60 et 70. Pour NBC, il a joué dans les extravagances musicales « An Evening with Burt Bacharach » et « Another Evening with Burt Bacharach ». Avec sa femme de l’époque, Angie Dickinson, il est apparu dans des publicités pour Martini & Rossi pendant les années 70.

Quelle est sa vie personnelle ?

En 1953, Bacharach épouse sa première femme, l’actrice Paula Stewart. Le couple divorce en 1958. Par la suite, Bacharach épouse l’actrice Angie Dickinson, avec qui il a une fille nommée Nikki. Le couple divorce en 1980, tandis que Nikki, qui souffrait du syndrome d’Asperger, se suicide en 2007.

Quels sont ses biens immobiliers ?

En janvier 1998, Burt a payé 2,5 millions de dollars pour une maison dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles. Située sur le bloc le plus désirable de l’ouest de Los Angeles, la maison vaut aujourd’hui facilement entre 12 et 15 millions de dollars.

Quand est-il décédé ?

Burt Bacharach est décédé le 8 février 2023 à l’âge de 94 ans.