Clive Calder : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
14
Clive Calder Net Worth
Date de naissance13 décembre 1946
Lieu de naissanceJohannesburg
Fortune$2.3 milliards
ProfessionHomme d’affaires, Producteur de disques
NationalitéRoyaume-Uni
CatégorieLes plus riches dans le domaine des affaires

Quelle est la fortune de Clive Calder?

Clive Calder est un homme d’affaires sud-africain et un dirigeant de maison de disques avec une fortune estimée à 2,3 milliards de dollars. Il a amassé sa richesse en tant que co-fondateur du groupe Zomba et de sa filiale Jive Records.

Comment Clive Calder a-t-il commencé sa carrière?

Clive Ian Calder est né à Johannesburg, en Afrique du Sud, en décembre 1946. Durant sa jeunesse, il jouait de la basse dans différents groupes et lisait des manuels de fiscalité pour le plaisir. En 1971, il a créé sa première maison de disques en Afrique du Sud.

Qu’a fait Clive Calder après avoir déménagé à Londres?

Après son déménagement à Londres, il a fondé le groupe Zomba avec Ralph Simon. En 1978, Zomba s’est élargi pour inclure la gestion et l’édition et a ouvert des bureaux à New York.

Quels sont les succès de Jive Records?

Le premier label de Zomba, Jive Records, a été formé en 1981 et s’est concentré sur la musique rap et hip-hop. Jive a travaillé avec des groupes et artistes populaires tels que NSYNC, Britney Spears et les Backstreet Boys.

Qu’est-il arrivé à Zomba Group?

Clive est devenu le seul propriétaire de Zomba en 1990. Il a vendu le groupe en 2002 pour 2,74 milliards de dollars à un groupe médiatique allemand. Calder a quitté l’industrie de la musique en 2003 et plus tard, les artistes de Jive ont été transférés à RCA.

Où vit Clive Calder maintenant?

Actuellement, Clive Calder réside aux Îles Caïmans et consacre du temps à sa fondation philanthropique, Elma Philanthropies, en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici