Comment accéder à Le Chat, la nouvelle alternative à ChatGPT par Mistral AI?

0
5
test-chat-mistral-ai

La start-up française Mistral AI, qui se distingue dans le domaine de l’intelligence artificielle, continue de faire évoluer ses modèles et de se frayer un chemin parmi les acteurs majeurs du marché, tels qu’OpenAI ou Google. Faisons le point sur les dernières innovations annoncées !

Mistral AI dévoile « Le Chat » et Mistral Large

Dans un article de blog publié le 26 février, Mistral AI a présenté Le Chat : un service de conversation similaire à ChatGPT, disponible gratuitement en version bêta. Une fois que vous accédez au Chat de Mistral, vous pouvez choisir le modèle d’IA de votre préférence via une option située en haut à droite de l’interface. Vous avez le choix entre trois modèles différents, dont Mistral Large, le concurrent de GPT-4, qui pourrait notamment être utilisé par les entreprises.

Voici les trois modèles disponibles sur Le Chat :

  • Mistral Large : le modèle doté de capacités de raisonnement supérieures
  • Next : le modèle le plus succinct et précis
  • Small : le modèle rapide et économique.

Vous pouvez essayer le Chat de Mistral à cette adresse : chat.mistral.ai

Pour l’instant, il s’agit plus d’une phase de test que d’un lancement à grande échelle. La start-up française préfère jouer la carte de la prudence et signale que des erreurs sont possibles. Le Chat ne sera pas en mesure de répondre à tout correctement, n’ayant pas encore accès aux données du web en temps réel.

test-chat-mistral-ai
Voici l’interface du Chat de Mistral. On lui a posé une question sur son concurrent, et il nous a répondu.

Mistral Large, le concurrent de GPT-4

Mistral Large est le nouveau modèle d’IA dévoilé par la start-up française, capable d’interagir en anglais, mais aussi en français, espagnol, allemand et italien. Selon les données fournies par Mistral, il serait le 2e modèle d’IA le plus performant pour le langage multitâche, juste derrière GPT-4. Il surpasserait alors Claude 2 d’Anthropic, Gemini Pro de Google, GPT-3.5 de ChatGPT et Llama 2 70B de Meta.

À l’instar d’OpenAI, Mistral annonce également un partenariat avec Microsoft qui leur permettra de proposer le modèle Mistral Large aux clients d’Azure AI. Microsoft a déjà investi 15 millions d’euros dans Mistral AI. Cependant, la Commission européenne a indiqué qu’elle examinerait attentivement cet accord « dans le cadre de son examen continu des partenariats en matière d’IA des grandes entreprises tech », peut-on lire sur Reuters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici