Comment devenir un expert des réseaux sociaux en 7 formations ?

0
10
Formation en community management

Formation en community management

Formation en community management par IMCI Formation

IMCI Formation propose un programme complet pour ceux qui souhaitent devenir community manager. Le cursus comprend des études de cas et des ateliers pratiques pour une montée en compétences rapide. Les sujets abordés incluent les principes du webmarketing, la conception d’une stratégie social media, l’utilisation des réseaux sociaux, la création de contenu et l’évaluation des performances. Un tuteur dédié est également disponible pour accompagner les apprenants tout au long de leur parcours.

Devenir community manager avec LiveMentor

LiveMentor offre un programme destiné à ceux qui souhaitent devenir community manager en freelance ou en entreprise. Les apprenants apprendront à définir un persona, analyser la concurrence, rédiger des contenus pour le web et créer une identité de marque. La formation se concentre principalement sur Facebook et Instagram, mais peut également aborder d’autres réseaux sociaux comme LinkedIn, TikTok, Snapchat ou YouTube en fonction des besoins du projet. Un mentor expert accompagne individuellement chaque apprenant pendant 3 mois.

Maîtriser les réseaux sociaux avec Digi Atlas

Digi Atlas propose une formation en 15 modules pour apprendre à maîtriser les réseaux sociaux comme un professionnel. Les supports de cours sont disponibles en vidéo et des classes virtuelles collectives sont organisées chaque semaine. Les sujets abordés incluent la création d’un site web, le référencement naturel, la stratégie de contenu, l’usage de l’intelligence artificielle, ainsi que des conseils pour s’organiser et vendre son expertise. Des modules spécifiques sont consacrés aux réseaux sociaux LinkedIn, Pinterest, Instagram, YouTube, TikTok, Facebook et Instagram Ads pour la publicité. Un coaching personnalisé est également proposé.

Community management avec Skills4All

Skills4All propose une formation qui vise à enseigner les compétences nécessaires en rédaction de contenus optimisés pour le SEO, la construction du storytelling, la création de visuels engageants et l’animation de communautés sur les réseaux sociaux. Un module est dédié à l’usage de ChatGPT pour créer des contenus captivants et de Canva pour la création de visuels avec IA. Des connaissances de base dans les réseaux sociaux ainsi que des notions en marketing et communication digitale sont requises pour suivre cette formation.

Community management avec 26 ACADEMY

26 ACADEMY propose une formation qui permet d’obtenir la certification professionnelle « développer son activité avec le webmarketing » reconnue par l’État et inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Les apprenants maîtriseront les techniques et les outils pour mettre en place une stratégie webmarketing, la déployer et évaluer les performances de leurs actions. Ils seront opérationnels pour appliquer les conseils prodigués au cours de cette session afin d’augmenter et d’optimiser la visibilité de leur marque en ligne et sur les médias sociaux.

Perfectionnement en community management avec Formasuite

Formasuite propose un programme qui enseigne les fondamentaux du community management pour animer et fédérer des communautés sur le web et les réseaux sociaux. Les apprenants apprendront à booster leur créativité, l’engagement de leur audience et à approfondir l’animation de leur communauté. Un entretien est prévu avec le formateur en amont pour adapter le programme en fonction des besoins de chaque apprenant.

Community management avec School Online University

School Online University propose un programme pour ceux qui souhaitent faire du community management leur métier ou qui ont besoin de renforcer leurs compétences dans ce domaine. Les apprenants apprendront à accroître la visibilité de leur marque sur les réseaux sociaux, à créer du contenu de qualité et à animer leur communauté. Ils sauront comment mesurer les résultats de leurs actions pour ajuster leur stratégie en conséquence. Les cours sont en ligne et peuvent être suivis à leur rythme.

Ces offres sont issues du site MaFormation (groupe HelloWork, éditeur du BDM).

Découvrir d’autres formations pour devenir community manager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici