Comment tester le nouveau chatbot Pi d’Inflection AI, le rival de ChatGPT?

0
25
Inflection-2.5-Pi

En mai 2023, Inflection a présenté son agent conversationnel, Pi, qui se positionne dans la lignée de ChatGPT. Ce premier modèle avait pour ambition d’être une IA « empathique, utile et sûre », selon les termes de l’éditeur. En novembre de la même année, Inflection-2 a pris le relais, se présentant comme le « deuxième meilleur LLM au monde à l’époque ». Aujourd’hui, en mars 2024, Inflection a levé le voile sur Inflection-2.5, le nouveau modèle de langage utilisé par Pi, qui se veut « compétitif avec tous les principaux LLM du monde comme GPT-4 et Gemini ». Mais qu’en est-il réellement de ce chatbot et comment peut-on le tester ?

Le chatbot Pi d’Inflection : 4 milliards de messages échangés

Pour mettre en avant son IA conversationnelle, Inflection s’appuie sur des données internes et une comparaison avec GPT-4, actuellement considéré comme le meilleur modèle de langage. D’après l’éditeur, Pi peut se vanter de compter un million d’utilisateurs actifs chaque jour et six millions par mois. Quatre milliards de messages ont été échangés avec le chatbot, et Inflection affirme qu’une session moyenne sur l’outil dure 33 minutes. « Les utilisateurs discutent avec Pi sur un plus grand nombre de sujets que jamais : discuter de l’actualité, obtenir des recommandations de restaurants locaux, étudier pour un examen de biologie, rédiger un plan d’affaires, coder, préparer une conversation importante. »

Inflection-2.5-PiSelon Inflection, le modèle 2.5 utilisé par Pi atteint presque les capacités de GPT-4. © Inflection

Ce modèle 2.5 apporte plusieurs nouveautés. Pi est notamment capable de rechercher sur le web en temps réel « pour garantir aux utilisateurs des informations de dernière monte de haute qualité et à jour ». De plus, cette dernière version du chatbot est particulièrement accessible, grâce à des applications iOS et Android, une version desktop et l’interface web classique. « Pi intègre désormais des capacités de QI comparables à celles des leaders reconnus du secteur », se félicite finalement Inflection dans son communiqué.

Comment tester Pi, l’IA conversationnelle d’Inflection

Pi est accessible gratuitement via la plateforme web pi.ai, qui permet notamment de tester l’outil. Pour cela, il n’est pas nécessaire de créer un compte. Rendez-vous sur l’interface navigateur, puis répondez, si vous le désirez, aux quelques questions introductives de Pi. C’est notamment à ce moment que vous pouvez choisir une voix pour l’agent conversationnel, si vous souhaitez qu’il vous réponde « à l’oral ». Si votre première interaction s’effectue en anglais, n’hésitez pas à préciser au chatbot votre langue maternelle : Pi est tout à fait capable de vous répondre en français, par exemple. L’interface web est très similaire à celles d’autres outils du même type, avec une boîte de dialogue et un volet de discussion.

Inflection-2.5-Pi-interface-1Connecté à la recherche web en temps réel, Pi peut fournir des informations à jour. © Montage BDM

Pi propose aussi un volet sur la gauche de l’écran, vous proposant certains sujets ou projets sur lesquels l’IA peut vous accompagner. Par exemple, le chatbot peut vous produire un récapitulatif de l’actualité du jour (voir image de une), ou vous introduire à la rédaction d’un journal personnel.

Se voulant « empathique, utile et sûr », Pi suggère aussi de discuter de sujets plus intimes, liés à la santé mentale, à l’anxiété, comme « Le bien-être personnel contre l’anxiété », ou « Ne laissez pas le syndrome de l’imposteur prendre le pas sur vous ». À noter que sur la version mobile, ces suggestions n’apparaissent pas, mais vous pourrez également sans problème tester le chatbot, toujours gratuitement et sans nécessiter la création d’un compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici