Conrad Bain : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
9
Celebrity Net Worth logo

Date de naissance 4 février 1923
Lieu de naissance Lethbridge, Alberta, Canada
Fortune 2 millions de dollars
Profession Acteur, Soldat
Nationalité Américaine
Décès 14 janvier 2013

Qui était Conrad Bain ?

Conrad Bain était un acteur et comédien canadien, surtout connu pour ses rôles dans les sitcoms télévisées « Maude » et « Diff’rent Strokes ». Il a également joué dans le sitcom éphémère « Mr. President ». Au cinéma, Bain a joué dans des films tels que « I Never Sang for My Father », « The Anderson Tapes », « Up the Sandbox » et « Postcards from the Edge ».

Quelle était sa carrière à la télévision ?

Bain a fait ses débuts à la télévision dans un épisode de la série d’anthologie « Studio One » en 1952. Il a ensuite eu des rôles d’invité dans diverses émissions dans les années 1960. Bain a obtenu son premier grand rôle à la télévision en 1972, jouant le Dr Arthur Harmon dans la sitcom CBS « Maude ». Il a continué dans ce rôle jusqu’à la fin de l’émission en 1978. Par la suite, Bain a commencé à jouer dans la sitcom « Diff’rent Strokes ».

Quelle était sa carrière au cinéma ?

Bain a commencé à apparaître sur grand écran à la fin des années 1960 avec de petits rôles dans des films tels que « Madigan », « A Lovely Way to Die », « Coogan’s Bluff » et « Last Summer ». Il a eu un rôle un peu plus important dans le drame de 1970 « I Never Sang for My Father ». Bain a ensuite joué dans plusieurs films en 1971, dont « Fury on Wheels », « Bananas » de Woody Allen, « The Anderson Tapes » de Sidney Lumet et « Who Killed Mary What’s ‘Er Name? »

Quelle était sa carrière sur scène ?

Au-delà de l’écran, Bain a eu une carrière réussie sur scène. En 1956, il a joué dans une reprise de la pièce « The Iceman Cometh » d’Eugene O’Neill. Bain est ensuite apparu à Broadway dans des pièces telles que « Candide », « An Enemy of the People », « Uncle Vanya » et « On Borrowed Time ».

Quel était son rôle dans la Actors Federal Credit Union ?

Au début des années 1960, Bain a été l’un des principaux organisateurs de la Actors Federal Credit Union, créée pour aider les acteurs et autres artistes à accéder au crédit et aux prêts. Il a été le premier président de l’union.

Quelle était sa vie personnelle ?

Bain a épousé Monica Sloan en 1945. Ensemble, ils ont eu deux fils et une fille. Le couple est resté ensemble jusqu’à la mort de Sloan en 2009. Le 14 janvier 2013, Bain est décédé d’un accident vasculaire cérébral à Livermore, en Californie. Il avait 89 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici