Quelles sont les 5 couleurs tendances de 2024 selon Pinterest?

0
24
Design : les 5 couleurs à utiliser en 2024 selon Pinterest

Vous vous demandez quelles seront les couleurs dominantes dans le monde du design graphique en 2024 ? Pinterest nous donne un aperçu avec sa nouvelle « Pinterest Palette », une sélection de couleurs basée sur les tendances observées sur sa plateforme.

Pour créer cette palette, Pinterest s’est basé sur son rapport annuel « Pinterest Predicts », qui donne un aperçu des tendances émergentes sur sa plateforme en analysant des milliards de requêtes d’utilisateurs. L’équipe créative de Pinterest a analysé ces tendances et a filtré les termes spécifiquement liés à la couleur.

Ensuite, elle a identifié les teintes récurrentes parmi les mots-clés recherchés. Cette analyse sémantique a été combinée à un examen approfondi des tendances actuelles en matière de culture, de design graphique, de mode et de design d’intérieur.

Les couleurs dominantes de 2024 selon Pinterest

Voici les cinq gammes de couleurs que Pinterest prévoit seront les plus utilisées par les professionnels du design en 2024 :

  • Orange désert : Inspirée par l’univers du jazz et des années 70, cette couleur est décrite comme « riche, vive et chaleureuse ».
  • Rose bonbon : Cette couleur, qui mélange le kitsch et le style pop, sera particulièrement prisée par les designers, selon Pinterest.
  • Bleu aqua : Cette couleur reflète l’intérêt des utilisateurs pour les objets métalliques, les « jellyfish cut » et le maquillage bleu ou turquoise.
  • Vert mousse : Cette couleur, décrite comme un « vert aux tons feuillus », émerge grâce à l’engouement pour les terrariums, les plantes, la « badminton aesthetic » et la déco « tropical chic ».
  • Brun moka : Cette couleur, qui mélange l’esthétique du comptoir de café, le style « american vintage » et l’univers des westerns, est décrite comme « un caramel profond rencontrant un brun grisâtre » par Pinterest.
palette-couleurs-pinterest

Pour aider les designers à développer leur créativité et à détailler leurs choix graphiques, Pinterest met à disposition sa palette de couleurs gratuitement, en format PDF. Le fichier peut être téléchargé à cette adresse.

vert-mousse-pinterest