Frank Abagnale : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
45
Frank Abagnale Net Worth
Date de naissance27 avril 1948
Lieu de naissanceBronxville, New York, États-Unis
Fortune10 millions de dollars
ProfessionArtiste de confiance, écrivain, auteur, consultant
NationalitéAméricaine

Qui est Frank Abagnale?

Frank Abagnale est un consultant en sécurité américain qui a une fortune de 10 millions de dollars. Connu pour son histoire en tant qu’ancien faussaire et imposteur, il est devenu l’un des imposteurs les plus célèbres, prétendant avoir assumé pas moins de huit identités au cours du processus. L’histoire de la vie d’Abagnale a été l’inspiration pour le film « Catch Me If You Can », avec Leonardo Dicaprio dans le rôle d’Abagnale.

Quelle est son histoire?

Frank Abagnale est né le 27 avril 1948 à Bronxville, New York, d’une mère française et d’un père italo-américain. Il a passé les 16 premières années de sa vie à New Rochelle, New York. Ses parents se sont séparés quand il avait 16 ans. Il a échappé à la garde de la police à deux reprises avant d’avoir 21 ans. En tant que jeune homme, les parents d’Abagnale ont divorcé et Frank, Jr. a souvent accompagné son père dans ses transactions commerciales. C’est à cette époque que Frank, Jr. a beaucoup appris sur les entreprises de cols blancs. Adolescent, il a été pris dans des crimes mineurs, mais il n’a pas fallu longtemps avant qu’il ne passe à des crimes plus sophistiqués.

Qu’a-t-il fait après sa libération?

Après sa libération, Abagnale a essayé de nombreux emplois mais a été licencié de la plupart d’entre eux après qu’il a été découvert qu’il avait été embauché sans révéler ses crimes passés. Il a de nouveau posé en tant que pilote en 1974 pour obtenir un emploi au Camp Manison, un camp d’été pour enfants au Texas où il a été arrêté pour avoir volé des caméras à ses collègues. Pendant ce temps, il a également falsifié son CV pour faussement refléter qu’il avait travaillé avec le département de police de Los Angeles et Scotland Yard. C’est à peu près à cette époque qu’il a décidé de changer de vie – à ce stade, il avait une femme et trois fils. La famille a déménagé à Tulsa et est restée dans la même maison pendant 25 ans.

Qu’a-t-il fait ensuite?

Frank a ensuite travaillé sous couverture pour le FBI pendant plus de 30 ans en tant qu’informateur sur les questions de fraude et a ouvert sa propre entreprise, Abagnale & Associates, qui éduque également sur comment éviter de devenir une victime de fraude. Abagnale a également écrit les livres The Art of the Steal et Stealing Your Life, tous deux sur le sujet de la prévention de la fraude. En 2015, Abagnale a été nommé ambassadeur de la AARP Fraud Watch, où il aide « à fournir des programmes en ligne et des forums communautaires pour éduquer les consommateurs sur les moyens de se protéger contre le vol d’identité et la cybercriminalité. En 2018, Frank a commencé à animer le podcast « The Perfect Scam » de l’AARP.

Qu’en est-il de sa vie personnelle?

Lui et sa femme Kelly ont trois fils. Après que les enfants aient quitté la maison pour l’université, Kelly a suggéré qu’elle et Frank devraient quitter Tulsa. Le couple réside à Charleston, en Caroline du Sud.