Jaime Gilinski Bacal : Fortune, Salaire, Taille, Age, Poids

0
53
Charles Cadogan Net Worth

Date de naissance 14 décembre 1957
Lieu de naissance Cali, Colombie
Fortune 3,2 milliards de dollars
Profession Développeur immobilier, banquier
Nationalité Colombienne

Qui est Jamie Gilinski Bacal?

Jamie Gilinski Bacal est un banquier et promoteur immobilier colombien qui a une fortune de 3,2 milliards de dollars. Né le 14 décembre 1957, Jamie Gilinski Bacal a fait fortune en transformant la richesse de son père en un groupe financier multi-milliardaire.

Comment a-t-il commencé sa carrière?

Après avoir obtenu un BS en génie industriel de l’Institut de technologie de Géorgie et un MBA de la Harvard Business School, Gilinski a commencé sa carrière dans l’unité M&A de Morgan Stanley. Lorsqu’il est retourné en Colombie dans les années 90, il a acheté les actifs colombiens de la Banque de Crédit et de Commerce International (BCCI) pour un prix normal.

Qu’a-t-il fait ensuite?

Gilinski a ensuite renommé la banque en Banco Andino et l’a développée en l’une des banques les plus efficaces de Colombie, qu’il a ensuite vendue pour 70 millions de dollars. En plus de ses banques, il est également un promoteur immobilier qui créera le Panama Pacifico, une zone de 2 750 acres dans la banlieue de Panama City, en partenariat avec les frères Livingstone de London & Regional Properties.

Qu’en est-il de ses œuvres philanthropiques?

Gilinski est célèbre pour ses œuvres philanthropiques soutenant diverses fondations comme la Fundacion Santa Fe, la Chabad House à Harvard, le David Rockefeller Center for Latin American Studies à Harvard et bien d’autres. De plus, lui et sa femme, Raquel, ont créé la bourse Jaime et Raquel Gilinski à la Harvard Business School, offrant des bourses MBA aux étudiants d’Amérique latine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici