Jerry Cantrell : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
23
Celebrity Net Worth logo

« `html

Date de naissance 18 mars 1966
Lieu de naissance Tacoma, Washington, États-Unis
Fortune 25 millions de dollars
Profession Chanteur, Musicien, Guitariste, Auteur-compositeur, Acteur
Nationalité Américaine
Taille 1,87 m

Quelle est la fortune de Jerry Cantrell?

Jerry Cantrell, guitariste, chanteur et auteur-compositeur américain, a une fortune estimée à 25 millions de dollars. Il est le fondateur, le guitariste principal, le co-chanteur principal et le compositeur du groupe de rock légendaire Alice in Chains.

Comment a débuté la carrière de Jerry Cantrell?

Né le 18 mars 1966 à Tacoma, Jerry Cantrell a développé un intérêt pour la musique dès son plus jeune âge, influencé par des groupes et artistes tels que Jimi Hendrix et Elton John. Après avoir quitté l’université en 1985, il a déménagé à Dallas pour rejoindre un groupe, avant de revenir à Tacoma et de former Alice in Chains.

Quel a été le rôle de Jerry Cantrell dans Alice in Chains?

Jerry Cantrell a été le guitariste principal, le co-parolier, le co-vocaliste et le principal compositeur d’Alice in Chains depuis sa formation jusqu’à leur pause à la fin des années 1990 et la mort de Layne Staley en 2002. Il a ensuite pris le rôle de chanteur principal sur la plupart de leurs chansons.

Quel est le succès d’Alice in Chains?

Alice in Chains a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde, dont plus de 19 millions aux États-Unis. Ils ont été classés n°34 sur la liste des « 100 plus grands artistes de hard rock » de VH1.

Qu’a fait Jerry Cantrell en dehors d’Alice in Chains?

Jerry Cantrell a eu une carrière solo réussie et a collaboré avec des artistes tels qu’Ozzy Osbourne et Metallica. Il a également vendu les droits de son catalogue à Round Hill Music pour 50 millions de dollars en février 2022.

Quels sont les honneurs et récompenses reçus par Jerry Cantrell?

Jerry Cantrell a été classé parmi les meilleurs guitaristes de heavy metal et a reçu neuf nominations aux Grammy Awards en tant que membre d’Alice in Chains.

Qu’en est-il de la vie personnelle de Jerry Cantrell?

Jerry Cantrell a vécu à Monroe, Washington, avant de déménager en Californie. Depuis 2012, il réside à Burien, Washington. Il soutient de nombreuses œuvres caritatives, notamment MusiCares MAP Fund et St. Jude Children’s Research Hospital.

« `

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici