Jim Bakker : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
6
Jim Bakker Net Worth

Date de naissance 2 janvier 1940
Lieu de naissance Muskegon, États-Unis
Fortune $500 mille
Profession Télévangéliste, auteur
Nationalité Américaine

Qui est Jim Bakker?

Jim Bakker est un télévangéliste américain, ministre et personnalité de la télévision qui a une fortune de 500 000 dollars. Il est connu pour avoir animé l’émission de télévision chrétienne « The PTL Club » avec son ex-femme Tammy Faye Bakker. À l’apogée de leur pouvoir, Jim et Tammy Faye rapportaient 1 million de dollars chaque semaine en contributions des téléspectateurs à leur ministère. Les recettes étaient censées aider à développer leur parc à thème et la mission de PTL. Jim et Tammy Faye ont commencé à mener une vie luxueuse avec des voitures de luxe, des bijoux, des avions privés et des manoirs.

Quels sont les débuts de sa carrière?

Jim Bakker est né en 1940 à Muskegon, Michigan. En tant que jeune adulte, il est allé à l’Université North Central à Minneapolis, un collège chrétien privé affilié aux Assemblées de Dieu. Là-bas, il a rencontré sa future épouse Tammy Faye LaValley. Les deux se sont mariés en 1961 et ont ensuite quitté l’université pour devenir des évangélistes nomades.

Qu’est-ce que le PTL Club?

Après leur départ du Trinity Broadcasting Network, Bakker et sa femme ont déménagé à Charlotte, en Caroline du Nord, où ils ont lancé leur propre émission de discussion chrétienne, « The PTL Club », en 1976. L’émission était diffusée sur le PTL Satellite Network de Bakker, qui diffusait également d’autres programmes religieux à travers le pays.

Quels sont les scandales liés à Jim Bakker?

En 1979, Bakker et PTL ont été frappés de plein fouet lorsqu’ils ont fait l’objet d’une enquête de la FCC pour détournement de fonds levés à l’antenne. En 1982, il a été découvert que Bakker avait levé environ 350 000 dollars qui étaient censés aller au financement de missions à l’étranger, mais qui ont en réalité été utilisés pour financer son parc à thème.

Quelle est sa vie personnelle?

Avec Tammy Faye, Bakker a eu deux enfants, Tammy Sue et Jamie Charles. Le couple a divorcé en 1992 suite à la condamnation de Bakker. En 1998, Bakker a rencontré l’ancienne télévangéliste Lori Beth Graham et l’a épousée 50 jours plus tard. Ils ont adopté cinq enfants en 2002.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici