Jim Calhoun : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
13
Celebrity Net Worth logo

« `html

Date de naissance 10 mai 1942
Lieu de naissance Braintree, Massachusetts, États-Unis
Fortune 12 millions de dollars
Profession Joueur de basketball, Entraîneur de basketball
Salary 3,2 millions de dollars par an
Nationalité Américaine

Quelle est la valeur nette et le salaire de Jim Calhoun?

Jim Calhoun est un entraîneur américain de basketball avec une valeur nette estimée à 12 millions de dollars. Il est reconnu pour sa carrière d’entraîneur exceptionnelle et sa capacité à créer des programmes de basketball prospères. Avec 873 victoires en carrière, trois championnats NCAA et de nombreux honneurs d’entraîneur, l’impact de Calhoun sur le sport est indéniable. Il a été intronisé au Basketball Hall of Fame en 2005 et a signé un contrat de 16 millions de dollars sur cinq ans en 2014, ce qui équivaut à un salaire annuel de 3,2 millions de dollars avant les primes.

Quels sont les débuts de la vie de Jim Calhoun?

Né à Braintree, Massachusetts, en 1942, Jim Calhoun a développé une passion pour le basketball dès son plus jeune âge. Il a joué au lycée avant de poursuivre sa carrière à l’American International College à Springfield. Ces expériences ont jeté les bases de son succès futur en tant qu’entraîneur.

Comment Jim Calhoun a-t-il transformé le programme de basketball de UConn?

En 1986, Calhoun a relevé le défi de reconstruire le programme de basketball masculin des UConn Huskies, le transformant en une puissance nationale. Il a recruté des talents de premier plan et établi une culture de la victoire, menant l’équipe à son premier championnat de saison régulière de la Big East en 1990 et à plusieurs titres par la suite, y compris deux championnats nationaux supplémentaires.

Quels sont les accomplissements personnels de Jim Calhoun?

Calhoun a été nommé Entraîneur de l’année de la Big East à plusieurs reprises et a reçu quatre fois le prix de l’Entraîneur national de l’année. Il a atteint sa 700e victoire en carrière en 2005 et a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame la même année.

Qu’en est-il de la vie personnelle et de l’immobilier de Jim Calhoun?

Jim et sa femme Pat sont mariés depuis 1967 et ont deux fils et six petits-enfants. Ils ont acheté une maison en bord de mer à Madison, Connecticut, pour 2,9 millions de dollars en 2005 et l’ont vendue pour 1,75 million de dollars en 2017. Leur résidence principale depuis 1993 est une propriété de 30 acres à Pomfret Center, Connecticut, acquise pour 250 000 dollars et aujourd’hui estimée entre 1 et 2 millions de dollars.

« `

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici