Joan Baez : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
22
Celebrity Net Worth logo

Date de naissance 9 janvier 1941
Lieu de naissance Staten Island, New York, États-Unis
Fortune 5 millions de dollars
Profession Chanteuse, auteure-compositrice, musicienne, actrice, productrice de disques, activiste, militante pour la paix
Nationalité Américaine

Qui est Joan Baez ?

Joan Baez est une chanteuse folk américaine, auteure-compositrice et musicienne qui a une fortune de 5 millions de dollars. Connue pour ses chansons sur des sujets importants comme les droits civiques et la justice sociale, Joan Baez a sorti 25 albums studio, dont « Joan Baez » en 1960, « Diamonds & Rust » en 1975 et « Whistle Down the Wind » en 2018.

Quelle est sa carrière ?

Joan Baez a commencé à jouer du rythm and blues sur le ukulélé, puis a appris à jouer de la guitare acoustique en 1958 et a commencé à se produire à Boston et à Cambridge. Elle a signé un contrat avec Vanguard Records et a sorti son premier album studio en octobre 1960. Elle a sorti 25 albums studio au total et a pris sa retraite de la scène active en 2019.

Quelle est sa vie personnelle ?

Joan Baez a été en couple avec Bob Dylan de 1961 à 1965. Elle a épousé David Harris en 1968 et ils ont eu un fils, Gabriel, en 1969. Le couple a divorcé en 1973. Dans les années 1980, Joan a fréquenté le co-fondateur d’Apple, Steve Jobs.

Quel est son engagement ?

Joan Baez a participé à de nombreuses manifestations et marches contre la guerre pendant la guerre du Vietnam. Elle a fondé l’Institut pour l’étude de la non-violence en 1964 et a créé l’organisation de droits de l’homme Humanitas International dans les années 1970.

Quels sont ses prix et nominations ?

Joan Baez a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award en 2007 et a été nominée pour neuf Grammys. En 2020, elle a été annoncée comme récipiendaire du Kennedy Center Honor et a été élue à une bourse de l’American Academy of Arts and Sciences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici