Kareem Abdul-Jabbar : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
42
Kareem Abdul-Jabbar Net Worth

Date de naissance 16 avril 1947
Lieu de naissance New York City, États-Unis
Fortune 25 millions de dollars
Profession Joueur de basketball, Acteur, Auteur, Entraîneur de basketball, Scénariste, Producteur de film
Nationalité Américaine
Taille 7 ft 1 in (2.18 m)

Qui est Kareem Abdul-Jabbar ?

Kareem Abdul-Jabbar est un ancien joueur de basketball professionnel américain qui a une fortune de 25 millions de dollars. Il a remporté de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière en NBA. Il a remporté le championnat de la NBA six fois et a été le meilleur marqueur de tous les temps de la ligue pendant de nombreuses années jusqu’en février 2023, lorsque son record a été battu par LeBron James. Certains le considèrent comme le plus grand joueur de basketball de tous les temps. En dehors du basketball, Kareem Abdul-Jabbar a travaillé comme acteur et auteur à succès.

Quel a été son parcours ?

Kareem Abdul-Jabbar, également connu sous le nom de Ferdinand Lewis Alcindor, Jr., est né à New York. Il a commencé à faire des vagues majeures en tant que joueur de basketball au lycée. À 6’8″ de haut, il était une présence redoutable sur le terrain et a mené son équipe de la Power Memorial Academy à trois championnats consécutifs. Ils ont également remporté 71 matchs d’affilée et ont un bilan de 79-2. Pendant sa dernière année, l’équipe a remporté les championnats nationaux de basketball au lycée et a terminé à la deuxième place l’année de son diplôme. Il est ensuite allé jouer au basketball universitaire pour les Bruins de UCLA.

Qu’a-t-il accompli en tant que joueur de basketball ?

Les Bucks de Milwaukee l’ont recruté après avoir obtenu son diplôme de l’UCLA avec une licence en histoire. À la fin de sa première saison avec les Bucks, il était une star et a reçu le titre de Rookie de l’année. Pendant son séjour avec les Bucks, il a été champion de la NBA, a été nommé MVP des finales de la NBA, a été nommé joueur le plus précieux de la NBA trois fois et a été deux fois champion de la NBA, entre autres honneurs. En 1975, il a commencé à jouer pour les Los Angeles Lakers, et a continué à accumuler des honneurs. Il a remporté le championnat de la NBA cinq fois de plus avec les Lakers, et a été nommé MVP des finales à nouveau. Il a également été choisi pour l’équipe All-Star de la NBA 19 fois, et l’équipe All-NBA First Team 10 fois. Il a pris sa retraite en 1989.

Qu’a-t-il fait après sa carrière de joueur de basketball ?

Après sa carrière en NBA, Kareem Abdul-Jabbar a supposé que sa carrière le mènerait naturellement à l’entraînement. Cependant, sa réputation a créé un manque d’opportunités. Kareem Abdul-Jabbar était très calme et ne parlait pas à la presse. Certains l’ont décrit comme un introverti. Cela dit, Kareem Abdul-Jabbar a eu quelques occasions de contribuer au processus d’entraînement. Il a travaillé comme assistant et mentor pour les Los Angeles Clippers et les Seattle Supersonics. Son seul poste d’entraîneur en chef était dans la désormais disparue United States Basketball League pour l’Oklahoma Storm. Il a remporté le championnat avec l’équipe, mais cela n’a pas conduit à sa nomination comme nouvel entraîneur de l’Université Columbia comme il l’espérait. Il a finalement travaillé comme recruteur pour les New York Knicks. L’un des points forts de sa carrière a été de travailler comme entraîneur assistant spécial pour les Lakers de 2005 à 2011.

Qu’a-t-il fait en dehors du basketball ?

Pendant son séjour à Los Angeles, Kareem Abdul-Jabbar est apparu dans de nombreux films et émissions de télévision, principalement dans des rôles de caméo où il jouait lui-même. Des exemples notables incluent les films Airplane! et Game of Death de Bruce Lee. Il est également apparu dans diverses émissions de télévision, telles que The Fresh Prince of Bel-Air, Scrubs et The Colbert Report. En 2018, il a été annoncé que Kareem Abdul-Jabbar était l’un des scénaristes de l’émission Veronica Mars.

Qu’en est-il de sa vie personnelle ?

Kareem Abdul-Jabbar a publié de nombreux livres, dont ceux qui détaillent sa carrière de joueur et ceux sur des sujets tels que l’histoire et les droits des Noirs. Après avoir épousé Habiba Abdul-Jabbar, il a eu trois enfants avant de divorcer d’elle en 1978. Il a deux autres enfants.

Qu’en est-il de ses biens immobiliers ?

Pendant de nombreuses années, Kareem a possédé une magnifique maison sur l’île hawaïenne de Kauai. La maison hawaïenne de Kareem Abdul-Jabbar a en fait été construite en 1986, trois ans avant qu’il ne joue son dernier match officiel. Construite spécialement pour lui sur 3 acres de terrain, la maison de Kareem Abdul-Jabbar a été conçue pour accueillir sa taille de 7’2″. La maison de trois chambres dispose de plafonds ouverts à poutres apparentes, de fenêtres du sol au plafond, de parquets et de cheminées en roche de lave. La maison fait 5 912 pieds carrés et en plus de la maison principale, il y a aussi une maison de transport et un pavillon situé à côté de la grande piscine. La piscine elle-même est longue de 50 pieds et a été construite sur mesure. Elle a même sa propre cascade. Un chemin privé dirige les visiteurs vers Secret Beach. Kareem Abdul-Jabbar a mis la propriété sur le marché pour 5,9 millions de dollars en 2013. Il a vendu la maison en 2015 pour 4,8 millions de dollars. À un moment donné dans les années suivantes, Will et Jada Smith, qui possédaient déjà une propriété voisine, ont acquis l’ancienne maison de Kareem pour créer un somptueux domaine de 7 acres. En septembre 2017, Will et Jada ont vendu le domaine combiné pour 12 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici