Les meilleurs endroits d’Asie à visiter en 2024

0
30
Les meilleurs endroits d'Asie à visiter en 2024

Qu’il s’agisse de fréquenter les éléphants dans les étendues sauvages du Sud, dans les îles tropicales du Sud-Est ou dans les villes éclairées au néon de l’Extrême-Orient, l’Asie est un continent aux possibilités infinies. Découvrez le meilleur de ce continent diversifié lors de l’un de nos voyages culturels en petit groupe en 2024.

Taiwan – Un avant-goût de Taiwan en train

Taiwan – Un avant-goût de Taiwan en train

L’une des destinations les plus sous-estimées d’Asie est sans aucun doute la nation insulaire de Taïwan, située au large de la côte sud-est de la Chine. C’est un endroit où la verdure verdoyante des côtes du Pacifique et des plantations de thé de l’intérieur des terres n’est interrompue que par une série de métropoles modernes. 

Vous explorerez tout cela lors de notre visite en boucle de neuf jours de l’île, rendue possible par un excellent réseau ferroviaire, qui nous permet de vous immerger dans la culture distincte de ce pays et dans sa splendeur naturelle enviable. Vous explorerez les influences architecturales et les scènes de cuisine de rue de Taipei, Taichung, Tainan et Kaohsiung, tandis que des aventures en plein air vous attendent au lac Sun Moon et aux gorges de Taroko.

Kandy et Ella – Les secrets du Sri Lanka en train

Taiwan – Un avant-goût de Taiwan en train

Les villes de Kandy et d’Ella se trouvent au cœur du Sri Lanka, une nation insulaire proche de l’Inde. La verdure urbaine de Kandy et les vues depuis le petit pic d’Adam à Ella méritent à elles seules votre attention, mais c’est en fait le voyage entre les deux qui rend cette partie de l’Asie si spéciale. 

Le trajet en train onduleux de l’un à l’autre traverse des collines, tapissées de forêts et de plantations de thé, et traverse parfois de charmants villages ruraux. C’est l’une des routes ferroviaires les plus pittoresques de la planète et constitue l’axe central de notre incroyable tour de l’île, qui comprend également la forteresse rocheuse de Sigiriya, les éléphants du parc national d’Udawalawe et la magnifique ville fortifiée côtière de Galle.

Chutes de Kuang Si – Incroyables Thaïlande et Laos en train

Chutes de Kuang Si

Nous maintenons le thème ferroviaire avec cette tournée transfrontalière à travers deux des pays les plus étonnants d’Asie du Sud-Est, dont le point culminant visuel est sûrement les superbes chutes de Kuang Si, situées près du fleuve Mékong, au cœur de la jungle du Laos. 

Le neuvième jour de notre itinéraire, vous traverserez la forêt tropicale humide à la recherche des chutes et, après leur découverte, vous aurez quelques heures à consacrer à vous imprégner du paysage et à barboter dans les eaux vert-bleu vibrantes. La visite comprend également une croisière sur le Mékong, une expérience de glamping dans la jungle thaïlandaise et une visite des temples les plus fascinants de Bangkok.

Séoul – Corée du Sud soul

Séoul – Corée du Sud soul

Oubliez Tokyo et Shanghai, s’il y a une mégapole asiatique que vous devez visiter en 2024, ce doit être la capitale de la Corée du Sud. Les rues tentaculaires de Séoul regorgent de secrets et de surprises, des bars karaoké éclairés au néon de Hongdae au village traditionnel Hanok de Bukchon. L’ancien et le nouveau se mélangent harmonieusement dans la ville, aussi amoureuse de la K-Pop que du respect des costumes et des passe-temps traditionnels. 

C’est un endroit véritablement inspirant et marque le début et la fin de notre tournée de 10 jours à travers le pays, qui comprend également la zone démilitarisée à la frontière avec la Corée du Nord, les montagnes luxuriantes du parc national de Seoraksan et les délices gastronomiques de la côte. Pusan. Vous aurez même l’occasion de vivre un authentique séjour dans un temple coréen à Golgulsa, un temple rupestre bouddhiste du VIe siècle.

Villes du centre de Honshu – Le Japon en train : le grand tour

Villes du centre de Honshu

L’île principale de l’archipel japonais abrite la plupart des sites touristiques les plus célèbres du pays, y compris un éventail éclectique de grandes villes, dont vous pourrez explorer le meilleur au cours de ce vaste voyage en train de 12 jours, grâce à la rapidité et à l’efficacité du train. Réseau de trains à grande vitesse. 

Goûtez aux spécialités locales à Osaka, profitez d’une vue imprenable sur Hiroshima depuis le sommet de l’île de Miyajima, infestée de cerfs, et observez des geishas se promenant dans les vieilles rues animées de Kyoto. La tournée se termine invariablement à Tokyo, où vous regarderez des lutteurs de sumo s’entraîner, apprendrez à rouler des sushis et, bien sûr, terminerez le voyage par une soirée de karaoké à couper le souffle.

Gili Trawangan – Bali heureux

Gili Trawangan – Bali

Le paradis indonésien de Bali est devenu une destination de voyage appréciée de tous les types de voyageurs, des assoiffés spirituels aux jeunes fêtards et aventuriers du plein air. Notre circuit de 12 jours comprend des expériences culturelles uniques, des escapades inoubliables dans la nature et des apprentissages culinaires, mais les choses deviennent vraiment apaisantes lorsque nous nous échappons sur la petite île de Gili Trawangan. 

Cet endroit est si petit que vous pouvez parcourir l’intégralité de son magnifique littoral en quelques heures. Vous aurez tout le temps de faire exactement cela et de faire de la plongée avec les tortues de mer, entre de longues périodes de détente sur la plage ou dans la piscine à débordement de notre luxueux complexe.