Les plus belles gares du monde

0
24
Les plus belles gares du monde

Depuis les débuts de l’expansion rapide du transport ferroviaire, les pays et les villes ont utilisé la création de gares comme une opportunité de créer des monuments architecturaux uniques et imposants. Embrassez la majesté de la gare lors de nos voyages en train , qui comprennent des visites de cette collection des plus belles gares du monde.

Bâtiment Marunouchi de la gare de Tokyo

La façade royale et la place d’entrée grande ouverte du côté Marunouchi de la gare principale de Tokyo conviendraient mieux à Amsterdam ou à Paris. La conception européenne classique de Kingo Tatsuno a nécessité 8 millions de briques rouges et 740 000 ouvriers sur six ans, pour finalement ouvrir ses portes en 1914.

Bâtiment Marunouchi de la gare de Tokyo

La gare a subi plusieurs rénovations depuis la Seconde Guerre mondiale, la dernière en 2012. C’est l’une des gares les plus grandes et les plus fréquentées du pays. dans le monde, avec une moyenne quotidienne d’environ 4 000 trains et 500 000 passagers. 

Notre itinéraire Japan by Train utilise le célèbre réseau de trains à grande vitesse du pays pour aller d’Osaka, Hiroshima et Kyoto à Tokyo, où nous passerons trois nuits. Que vous soyez passager ou non, c’est certainement un monument à visiter lors de votre séjour dans la capitale.

Gare de Milan Centrale à Milan, Rome et Florence

La gare centrale de Milan ressemble à peu près à ce que vous l’imaginez. Un mélange de styles est en jeu ici, de l’Art nouveau à l’Art déco, mais l’ensemble du bâtiment est imprégné d’un sens classique de la monumentalité romaine. L’imposante façade, large de 200 m (656 pieds), est gardée par deux statues de pégase finement sculptées, tandis que les intérieurs sont tout aussi inspirants, alors que les grands murs de pierre se courbent dans les plafonds de verre de la gare. 

Gare de Milan Centrale à Milan, Rome et Florence

Dans la mode milanaise classique, la gare regorge également de boutiques haut de gamme. Vous pouvez donc vous procurer une paire de jeans Armani ou une montre Swarovski avant de monter à bord de votre train. Notre voyage classique de neuf jours dans le nord de l’Italie en train comprend un certain nombre de gares emblématiques, dont Rome Termini et Florence Santa Maria Novella, avant d’atteindre notre destination finale, Milan, à la Stazione Centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici