Lorne Abony : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
7
Lorne Abony Net Worth
Date de naissance26 août 1969
Lieu de naissanceToronto, Canada
Fortune$450 millions
ProfessionHomme d’affaires, PDG
NationalitéCanadienne

Qui est Lorne Abony et quelle est sa fortune ?

Lorne Abony est un homme d’affaires canadien qui a une fortune estimée à 450 millions de dollars. Né à Toronto, Ontario, Canada en août 1969, il a obtenu un diplôme en droit de l’Université de Windsor au milieu des années 90. Il a commencé sa carrière en droit avec un poste chez Aird & Berlis, un cabinet d’avocats à Toronto. Après deux ans en tant qu’avocat, il a décidé de se concentrer sur le divertissement et la technologie.

Quels sont les entreprises qu’il a lancées ?

Depuis lors, il a lancé plusieurs entreprises prospères. Il a fondé la société de fournitures pour animaux de compagnie en ligne, Paw.net, en 1998. L’entreprise a connu une croissance substantielle et il l’a finalement vendue à Petco. Elle s’appelle maintenant Petopia. En 2002, il a cofondé Columbia Exchange Systems Software PLC. L’entreprise a ensuite été rebaptisée FUN Technologies. Il en est devenu le PDG et le principal propriétaire, et a finalement vendu l’entreprise pour environ 500 millions de dollars canadiens.

Quels sont ses autres investissements ?

Pendant plusieurs années, il a été PDG et président de Mood Media Corporation, qui fournit des médias en magasin à un certain nombre de grandes entreprises, dont Nike, Hilton Hotels et H&M. Lorne possédait 10% d’une entreprise de marijuana appelée Nuuvera qui a été acquise pour 670 millions de dollars en mars 2018.