Meilleurs voyages pour les voyages panoramiques en train

0
11
Meilleurs voyages pour les voyages panoramiques en train

Qui n’aime pas un voyage en train panoramique ? Embrassez le romantisme de nos voyages en train et rejoignez-nous pour certains des plus beaux voyages en train au monde.

Édimbourg et les Highlands écossaises en train

Le magnifique paysage sauvage de l’Écosse, dominé par des sommets escarpés, des forêts luxuriantes et des lochs sereins des hautes terres, a été conçu pour être exploré en train. Des traces ont été creusées dans cette terre indomptable depuis plus de 200 ans, et il y a un véritable sentiment d’exploration à ressentir en parcourant les Highlands.

Édimbourg et les Highlands écossaises en train

Notre voyage en train a été conçu pour mettre en valeur la campagne écossaise dans ce qu’elle a de plus majestueux, de sorte que chaque trajet en train inclus dans l’itinéraire soit pittoresque, à commencer par la nuit de Londres à Fort William – les vues sont encore meilleures autour d’un copieux petit-déjeuner des Highlands. 

Il y a cependant un trajet en train qui se démarque des autres, et c’est le train à vapeur Jacobite de Fort William à la ville de Mallaig sur la côte ouest. Le train lui-même est incroyablement démodé, parcourant les Highlands écossaises à un rythme doux et apaisant. Le point le plus pittoresque ? 

Il doit s’agir du viaduc incurvé de Glenfinnan, que vous traverserez le troisième jour de notre voyage. Si cela vous semble familier, c’est parce que cet itinéraire et la campagne qu’il abrite étaient l’incarnation cinématographique du Poudlard Express dans les films Harry Potter.

Un avant-goût de Taïwan en train

Cette magnifique nation insulaire au large des côtes chinoises scintille avec le vert de ses rizières, de ses forêts et de ses vallées, sans oublier son immense littoral. Notre voyage à Taiwan est une boucle presque parfaite de l’île, commençant à la pointe nord de la capitale, Taipei, descendant la côte ouest jusqu’à Taichung et Kaohsiung au sud, avant de remonter la côte est jusqu’à Hualien et de revenir à Taipei. 

Voyage-en-train-Taiwan-1

Chaque voyage entre les villes aux gratte-ciel du pays offre un bel aperçu de la campagne taïwanaise, mais le point culminant de notre voyage doit être le tronçon est. Nous serpenterons directement le long de la magnifique zone panoramique nationale de la côte Est, prise en sandwich entre la verdure luxuriante de l’île et les eaux bleues scintillantes de l’océan Pacifique. 

Vous traverserez des montagnes, des formations rocheuses volcaniques, des plages de sable fin et des terrasses côtières, observant au fur et à mesure une diversité de flore et de faune.

Le Japon en train : le grand tour

La vitesse époustouflante du réseau de trains à grande vitesse du Japon nous permet de voir une grande partie du paysage naturel étonnamment diversifié de ce pays en si peu de temps. C’est l’inspiration derrière ce voyage en train complet de 12 jours, qui parvient à intégrer Osaka, Hiroshima, Kyoto, Hakone et Tokyo en un seul voyage, et ce ne sont que les villes. 

voyage-Japon-en-train

Vous aurez également l’occasion d’explorer le lac Ashi, l’île de Miyajima, la forêt de bambous d’Arashiyama et les Alpes japonaises. Il est difficile de choisir un seul itinéraire comme tronçon le plus pittoresque, mais gardez un œil sur le mont Fuji lors du voyage entre Takayama et Hakone. Voir la plus haute montagne du Japon depuis l’un de ses trains à grande vitesse emblématiques est un moment que vous n’oublierez jamais. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici