Quoi de neuf avec iOS 17.4 sur votre iPhone ? Découvrez les dernières mises à jour !

0
9
Transcription automatique sur Apple Podcasts

La dernière mise à jour d’Apple, iOS 17.4, marque un tournant significatif pour l’entreprise. Cette mise à jour, qui a été déployée le 5 mars, apporte des changements majeurs qui vont bien au-delà des ajouts et correctifs habituels. Dans cet article, nous allons explorer en détail ce que cette mise à jour signifie pour les utilisateurs d’iPhone.

Un changement de cap pour Apple avec iOS 17.4

Contrairement aux mises à jour précédentes, iOS 17.4 ne se contente pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ou de corriger des bugs. Cette mise à jour est en fait une réponse directe à l’Acte des Marchés Numériques (DMA), une législation européenne visant à limiter les pratiques anticoncurrentielles. En conséquence, Apple a dû apporter des modifications majeures à son navigateur Safari, à son App Store et à son système d’exploitation iOS.

Par exemple, l’App Store a été ouvert à d’autres boutiques d’applications, permettant aux développeurs de vendre leurs applications iOS ailleurs que sur l’App Store d’Apple. De plus, Apple est désormais obligé de proposer une alternative à son navigateur Safari. Lors de la première ouverture de l’application après la mise à jour vers iOS 17.4, une fenêtre contextuelle invite l’utilisateur à choisir entre Safari et un navigateur concurrent comme Google Chrome ou Ecosia.

Les nouvelles fonctionnalités d’iOS 17.4

En plus de ces changements majeurs, iOS 17.4 apporte également de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs. Voici quelques-unes des plus notables :

1. Transcription automatique sur Apple Podcasts

Apple a ajouté une fonctionnalité de transcription automatique à son application de podcasts. Chaque épisode publié sur la plateforme sera transcrit peu de temps après sa diffusion, et le script s’affichera à l’écran pendant la lecture. Les créateurs de podcasts peuvent également ajouter leur propre transcription.

Transcription automatique sur Apple Podcasts
Les mots prononcés à l’oral seront mis en évidence à l’écran. © Apple

2. Mise à jour de l’onglet Batterie

La section « Batterie » de l’application « Réglages » a été mise à jour pour permettre aux utilisateurs de mieux évaluer l’état de santé de leur batterie. Un nouvel onglet indique si l’état de la batterie est « Normal » ou si elle a été détériorée par des cycles de charge répétés. Un autre onglet, « Optimisation de la charge », indique si la configuration actuelle contribue à prolonger la durée de vie de la batterie.

3. Ajout de 118 nouveaux emojis

iOS 17.4 ajoute 118 nouveaux emojis, dont un visage qui acquiesce, un visage qui réfute, un phénix, un citron vert, un champignon brun, un lien brisé et des familles non binaires. De plus, certains emojis peuvent désormais être orientés vers la droite ou la gauche.

Nouveaux emojis iOS 17.4

Un aperçu des nouveaux emojis ajoutés dans iOS 17.4. © Emojipedia

4. Amélioration de la fonction Protection en cas de vol

La fonction de protection en cas de vol, introduite dans iOS 17.3, a été améliorée dans iOS 17.4. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir d’activer le délai de sécurité en permanence ou seulement lorsque l’iPhone n’est pas localisé à un endroit connu, comme le domicile ou le lieu de travail.

Fonction Protection en cas de vol

Le délai de sécurité peut être activé en permanence ou seulement lorsque l’iPhone se trouve dans un lieu inconnu.

5. Amélioration des capacités linguistiques de Siri

Siri peut désormais lire des messages dans plusieurs langues, en plus de la langue principale configurée par défaut. Les utilisateurs peuvent ajouter une langue supplémentaire dans les paramètres de Siri.

Capacités linguistiques de Siri

L’ajout d’une nouvelle langue n’affectera pas celle configurée par défaut.

Comment télécharger iOS 17.4 sur votre iPhone

Vous pouvez télécharger iOS 17.4 dès maintenant en suivant ces étapes :

  • Allez dans l’application « Réglages »
  • Sélectionnez « Général »
  • Appuyez sur « Mise à jour logicielle »
  • Le téléchargement de iOS 17.4 devrait vous être proposé. Cliquez sur « Installer ».

Apple recommande de se connecter à un réseau Wi-Fi et de brancher l’appareil à une source d’alimentation avant de télécharger une mise à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici