Montserrat Caballé : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
30
Celebrity Net Worth logo
Date de naissance12 avril 1933
Lieu de naissanceBarcelone, Espagne
Fortune30 millions de dollars
ProfessionChanteuse d’opéra (soprano)
NationalitéEspagnole

Quelle était la valeur nette de Montserrat Caballé?

Montserrat Caballé, soprano d’opéra espagnole, possédait une fortune estimée à 30 millions de dollars à son décès en octobre 2018, à l’âge de 85 ans. Reconnue comme l’une des plus grandes sopranos du XXe siècle, elle est célèbre pour sa voix sublime et sa présence scénique imposante.

Quels sont les débuts et la formation de Montserrat Caballé?

Née à Barcelone, Montserrat Caballé a été baptisée en l’honneur du monastère catalan de Montserrat. Elle a commencé à chanter dans son école conventuelle et a intégré le Conservatoire de musique de Liceu à l’âge de huit ans, où elle a développé son talent vocal exceptionnel.

Comment Montserrat Caballé a-t-elle connu le succès?

Le succès de Caballé a été fulgurant après avoir remplacé Marilyn Horne dans une performance de « Lucrezia Borgia » de Donizetti en 1965. Elle est devenue une figure de proue de la renaissance des opéras bel canto de Bellini et Donizetti, souvent mis en scène spécialement pour elle.

Quels prix et honneurs Montserrat Caballé a-t-elle reçus?

Caballé a été récompensée par de nombreux prix, dont la Croix d’Isabelle la Catholique en 1966, le Prix Prince des Asturies pour les Arts en 1991 et la Médaille Mozart de l’UNESCO en 2003.

Quel est l’héritage et les contributions de Montserrat Caballé?

Caballé a laissé un héritage durable dans le monde de l’opéra, non seulement à travers ses performances mais aussi en soutenant les jeunes talents avec la création du Concours International de Chant Montserrat Caballé en 1991. Sa collaboration avec Freddie Mercury sur la chanson « Barcelona » reste inoubliable.