Nicklas Backstrom : Fortune, Salaire, Taille, Âge, Poids

0
8
Celebrity Net Worth logo
Date de naissance23 novembre 1987
Lieu de naissanceGävle, Suède
Fortune50 millions de dollars
ProfessionJoueur de hockey sur glace, Athlète
NationalitéSuédois
GenreMasculin
Taille1,84 m

Qui est Nicklas Backstrom ?

Nicklas Backstrom est un joueur de hockey sur glace professionnel suédois qui a une fortune de 50 millions de dollars. Selon les termes de son dernier contrat, Backstrom gagne un salaire annuel moyen de 9,2 millions de dollars. Il est surtout connu pour jouer au centre pour les Capitals de Washington de la NHL. Il a été repêché par les Capitals en 2006. Il joue également avec son pays natal, la Suède, pour les compétitions internationales.

Quel est son parcours ?

Nicklas Backstrom est né le 23 novembre 1987 à Valbo, en Suède. Son père, Anders, était un joueur de hockey sur glace professionnel qui a remporté un championnat avec les Brynas, et sa mère, Catrin, était une joueuse de handball. Nicklas a commencé à patiner à l’âge de trois ans et à pratiquer le hockey quotidiennement à l’âge de quatre ans. En tant que jeune joueur, il s’est concentré sur la partie mentale du jeu, sachant qu’il n’était pas le patineur le plus rapide.

Quels sont ses accomplissements ?

Backstrom a marqué son 1 000e but le 9 mars 2022 et a commencé une série de six saisons consécutives avec 50 passes décisives, l’un des seuls 26 joueurs à avoir accompli cet exploit. Il a remporté la Coupe Stanley en 2018 lorsque les Capitals ont battu les Golden Knights de Vegas.

Quelle est sa vie personnelle ?

Nicklas Backstrom et sa femme, Liza Berg, ont trois enfants ensemble : deux filles et un fils. La famille réside à Arlington, en Virginie, pendant la saison. Backstrom est un grand fan de football et un fervent supporter d’Arsenal F.C.