Oksana Baiul : Fortune, salaire, Taille, Age, Poids

0
8
Oksana Baiul Net Worth

Date de naissance 16 novembre 1977
Lieu de naissance Dnipropetrovsk
Fortune 20 millions de dollars
Profession Patineuse artistique à la retraite
Autres informations Championne olympique et du monde de patinage artistique

Qui est Oksana Baiul ?

Oksana Baiul est une patineuse artistique ukrainienne à la retraite qui a une fortune de 20 millions de dollars. Elle a remporté des médailles d’or aux Championnats du monde de patinage artistique de 1993 et aux Jeux olympiques d’hiver de 1994. Pour sa victoire à ces derniers, elle est devenue la première et la seule patineuse représentant l’Ukraine à remporter l’or aux Jeux olympiques d’hiver.

Quel est son parcours ?

Oksana Baiul est née le 16 novembre 1977 à Dnipro, dans ce qui était alors la RSS d’Ukraine en Union soviétique. Ses parents, Sergey et Marina, ont divorcé quand elle avait deux ans ; son père a disparu peu de temps après, et elle a été élevée par sa mère et ses grands-parents maternels. Baiul s’est mise au patinage très tôt dans la vie après avoir initialement suivi une formation en ballet.

Quels sont ses succès aux Championnats et aux Jeux olympiques d’hiver ?

Baiul a commencé sa carrière de patineuse compétitive aux Championnats d’Europe de 1993 à Helsinki, en Finlande, où elle a remporté l’argent derrière la championne Surya Bonaly. Malgré une blessure lors d’un entraînement, elle a remporté une performance gagnante aux Championnats du monde de 1993 à Prague, en République tchèque.

Quelle est sa carrière aux États-Unis ?

En raison des mauvaises conditions de l’infrastructure de patinage en Ukraine, Baiul a décidé de déménager aux États-Unis après les Jeux olympiques d’hiver de 1994. Là-bas, son entraîneur Galina Zmievskaya lui a obtenu un contrat lucratif avec l’agence de talents William Morris Endeavor pour faire une tournée dans le pays et gagner de l’argent.

Quels sont ses problèmes d’alcool ?

En 1997, Baiul a été arrêtée pour conduite en état d’ivresse après avoir écrasé sa voiture contre un arbre dans le Connecticut. Après avoir suivi un programme d’éducation sur l’alcool et respecté les conditions de sa probation, elle a vu ses charges abandonnées. Cependant, son problème d’alcool n’a fait qu’empirer, la poussant à entrer dans un programme de réhabilitation pendant quelques mois.

Quelle est sa vie personnelle et ses œuvres caritatives ?

Baiul s’est mariée avec son manager, Carlo Farina, début 2015. Le couple a une fille nommée Sophia et réside à Las Vegas, Nevada. Impliquée dans certaines œuvres caritatives, Baiul soutient la Tikva Children’s Home Charity, qui aide les enfants juifs à Odesa. Elle est également membre de l’International Museum of Women, un musée en ligne axé sur les problèmes mondiaux des femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici