Prêt pour la Semaine Jardinage 2024? Découvrez les Ateliers et Surprises avec Parents & Détente Jardin!

0
8
Jardinage en famille

Du 18 au 22 mars 2024, Détente Jardin et Parents ont mis en place plusieurs événements axés sur le jardinage et l’éducation au goût. Ces événements visent à initier les enfants à la reconnaissance des légumes de saison tels que les choux, les carottes et les pommes de terre, pour ne citer que quelques exemples.

Jardinage en famille

Une transmission de savoir de génération en génération

La transmission de savoir est également un élément clé de ces événements. Un reportage a été réalisé sur Raphaël, un jardinier breton qui prend plaisir à initier ses enfants aux semis, plantations et récoltes dans le potager familial. De la serre à l’assiette, nous avons suivi Raphaël et ses enfants pour une rencontre très touchante. Vous pouvez également le retrouver sur son compte Instagram @jardinbiobzh.

La semaine du jardinage pour les écoles

Cette semaine est également marquée par la semaine du jardinage pour les écoles. De nombreuses animations sont proposées par les jardineries et les pépiniéristes pour initier les élèves de maternelle et de primaire au jardinage et leur donner des bases pour monter des projets de jardin d’école.

Des chiffres étonnants sur notre consommation de fruits et légumes

En plus de ces initiatives, découvrez également des chiffres surprenants sur notre consommation de fruits et légumes. Des concours pour gagner des magazines, des vidéos amusantes avec les enfants et bien d’autres surprises sont également au programme.

Rendez-vous sur les comptes Instagram de Parents @parent_fr et de Détente Jardin @detentejardin pour plus d’informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici