Quoi de neuf au SEO Square 2023? Découvrez les innovations et conseils SEO!

0
8
hubspot-semji_1

SEO Square est devenu un événement incontournable pour les professionnels du SEO, offrant une perspective unique sur les tendances actuelles et les enjeux du référencement. Dans un univers numérique en constante évolution, l’optimisation de la stratégie SEO est devenue essentielle.

Stratégies SEO gagnantes pour optimiser la visibilité du site web

Les tendances actuelles des SERP offrent des opportunités significatives pour les professionnels du SEO. S’adapter à ces évolutions est essentiel pour maintenir une visibilité optimale. Parmi les tendances clés, le featured snippet se distingue. Il permet d’augmenter la visibilité et la crédibilité d’un site, en mettant en avant l’expertise de l’entreprise.

hubspot-semji_1

Le knowledge panel, quant à lui, renforce la notoriété d’un site. Il faut inclure les mots-clés les plus performants, optimiser les métadatas, intégrer les réseaux sociaux et mettre à jour régulièrement le profil Google MyBusiness.

HubSpot-Semji-2

Le pack d’images ou de vidéos permet d’améliorer la position dans les SERP grâce à l’ajout de mots-clés pertinents, d’un ALT text bien défini, et d’images adaptées à l’UX et en lien avec le sujet traité.

HubSpot-Semji-3

Devenir une source pour les moteurs de recherche

L’évolution de Google, notamment avec l’intégration de la fonctionnalité SGE grâce à l’intelligence artificielle Bard, a redéfini la manière dont les SERP traitent les requêtes des utilisateurs. Google SGE offre trois modes de recherche :

HubSpot-Semji-5

Le snapshot pour les résumés rapides.

HubSpot-Semji-6

Le mode conversation pour une interaction approfondie.

HubSpot-Semji-7

La vertical experience pour un accompagnement spécifique dans le processus d’achat.

4 conseils SEO pour optimiser le taux de conversion sur le site web

Adopter une stratégie SXO

Le SXO est l’alliance entre l’UX et le SEO, la stratégie SXO a pour but d’équilibrer les besoins des utilisateurs et de l’entreprise pour proposer la meilleure expérience.

Avoir une interface utilisateur claire

Tout comme l’expérience utilisateur, l’interface du site web doit aussi être travaillée au travers du prisme de l’empathie. Pour ce faire, plusieurs éléments essentiels doivent être optimisés :

Utiliser les supports vidéo

Les visuels simples de produits sur le site internet ne suffisent plus pour convertir les visiteurs en clients. Il est impératif de donner vie aux produits grâce à des contenus vidéo percutants.

Proposer du contenu interactif

Un site ne proposant que du contenu au

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici