Comment se débarrasser des moucherons à l’intérieur de la maison ?

0
94
Comment se débarrasser des moucherons à l'intérieur de la maison

Les moucherons, bien que minuscules, peuvent rapidement devenir une nuisance à l’intérieur de nos foyers, surtout pendant la saison estivale. Si votre cuisine est envahie par ces petites bêtes agaçantes, ne vous inquiétez pas, nous avons la solution ! Dans cet article, découvrez des méthodes simples et efficaces pour fabriquer des pièges à moucherons et vous débarrasser de ces intrus indésirables.

1. Piège au Vinaigre de Cidre :

Les moucherons sont attirés par l’odeur du vinaigre de cidre. Pour fabriquer un piège, prenez un bocal en verre, percez quelques trous dans le couvercle, remplissez-le de vinaigre de cidre, refermez-le, et placez-le sur le comptoir de la cuisine. Les moucherons seront attirés à l’intérieur, mais incapables de s’échapper.

2. Piège au Sirop de Fruit :

Utilisez une bouteille vide, lavez-la, versez-y du sirop de fruit, et placez-la en hauteur dans la cuisine. Les moucherons seront attirés par l’odeur sucrée du sirop.

3. Miel Liquide :

Préparez un piège en mélangeant de l’eau du robinet avec du miel liquide dans un bol. Les moucherons seront attirés par l’odeur sucrée et resteront pris dans la substance collante.

4. Vinaigre de Vin et Liquide Vaisselle :

Mélangez du vinaigre de vin avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans un bol. Placez le piège dans les zones infestées. Vous pouvez également utiliser une bouteille coupée en deux pour créer un dispositif empêchant les moucherons de s’échapper.

5. Chrysanthèmes :

Plantez des chrysanthèmes dans la cuisine ou préparez une décoction de chrysanthème à pulvériser sur les surfaces infestées. Les moucherons détestent la pyréthrine contenue dans ces fleurs.

6. Papier Collant :

Achetez du papier anti-mouche et moucheron dans un magasin de bricolage. Accrochez-le au plafond ou à une fenêtre pour capturer les moucherons. Remplacez-le lorsqu’il est saturé.

7. Bougie :

Allumez une bougie à l’intérieur d’un récipient avec un peu d’eau. Les moucherons seront attirés par la flamme et tomberont dans l’eau.

8. Bouchon de Liège :

Placez un bouchon en liège au milieu des fruits pour éloigner les moucherons. L’odeur du liège repousse naturellement les insectes.

9. Clous de Girofle :

Disposez des clous de girofle au milieu des fruits. Les moucherons n’apprécient pas l’odeur du girofle.

10. Savon Noir :

Préparez un mélange de savon noir, eau, et bicarbonate de soude. Pulvérisez-le sur les plantes vertes infestées par les moucherons.

11. Répulsif aux Huiles Essentielles :

Remplissez un vaporisateur avec de l’eau et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Vaporisez cette solution sur les surfaces envahies par les moucherons.

En suivant ces conseils simples, vous pourrez dire adieu aux moucherons et retrouver la tranquillité dans votre maison. N’oubliez pas de tester différentes méthodes et de choisir celle qui fonctionne le mieux pour vous !