Tony Burton : Fortune , Salaire , Age , Taille , Nationalité et Enfants

0
97
Fortune de Tony Burton
Date de naissance23 mars 1937
Lieu de naissanceFlint, Michigan, États-Unis
Fortune1,5 million de dollars
ProfessionActeur, Boxeur professionnel, Joueur de football
NationalitéAméricaine
Taille1,83 m
Décès25 fevrier 2016 , Menifee, Californie, Etats-Unis
EpouseRae Burton
Frères et sœursLoretta Kelley
Formation Flint Northem High School
ActivitésBoxeur , Acteur
EnfantsMartin Burton , Christal Burton, Jomo Burton ; Juanita Burton

Tony Burton est un acteur américain , né le 23 mars 1937 à Flint , réalisateur et producteur américain.Il décède le 25 février 2016, à l’âge de 78 ans. Il est surtout connu pour son rôle de Luther Vandross dans le film biographique « Luther » (2003). Il a également joué dans des films tels que « The Matrix Revolutions » (2003), « Ali » (2001) et « Men of Honor » (2000).

Tony Burton : Fortune

La fortune de Tony Burton est estimée à 1.5 million de dollars. Cette fortune provient de sa carrière d’acteur, de réalisateur et de producteur.

Tony Burton : Salaire

Le salaire de Tony Burton varie en fonction du projet sur lequel il travaille. Pour son rôle dans « Luther », il a gagné 1 million de dollars. Il a également gagné des millions de dollars pour ses rôles dans d’autres films tels que « The Matrix Revolutions » et « Ali ».

Tony Burton : Sources de revenus

Les principales sources de revenus de Tony Burton sont :

  • Acteur: Il gagne de l’argent en jouant dans des films, des séries télévisées et des pièces de théâtre.
  • Réalisateur: Il gagne de l’argent en réalisant des films et des séries télévisées.
  • Producteur: Il gagne de l’argent en produisant des films et des séries télévisées. Il gagne de l’argent en faisant la promotion de produits et de services.

Les rôles marquants de Tony Burton

Tony Burton a joué dans de nombreux films et séries télévisées au cours de sa carrière. Parmi ses rôles les plus marquants, on peut citer :

  • Luther Vandross dans le film biographique « Luther » (2003). Ce rôle lui a valu une nomination aux NAACP Image Awards.
  • Agent Smith dans les films « The Matrix Reloaded » (2003) et « The Matrix Revolutions » (2003).
  • Sonny Liston dans le film biographique « Ali » (2001).
  • Carl Brashear dans le film « Men of Honor » (2000).
  • Dennis « Cutty » Wise dans la série télévisée « The Wire » (2002-2008).
  • Isaac « Tripp » Triplett dans la série télévisée « 24 » (2006-2007).
  • Major Ellis Carver dans la série télévisée « Treme » (2010-2013).

Ces rôles ont permis à Tony Burton de démontrer sa polyvalence en tant qu’acteur. Il a joué des personnages complexes et attachants dans des films et séries télévisées de genres différents.

En plus de ses rôles marquants, Tony Burton a également joué dans de nombreux autres films et séries télévisées, tels que « The Shawshank Redemption » (1994), « Heat » (1995), « Any Given Sunday » (1999), « The Caveman’s Valentine » (2001), « Kingdom of Heaven » (2005), « American Gangster » (2007) et « The Curious Case of Benjamin Button » (2008).

Tony Burton est un acteur talentueux qui a marqué le cinéma et la télévision avec ses rôles inoubliables.

Tony Burton : Parcours sportif

Tony Burton n’a pas eu de carrière sportive notable. Il est surtout connu pour son rôle d’acteur, réalisateur et producteur. Il a joué dans des films tels que « Luther » (2003), « The Matrix Revolutions » (2003) et « Ali » (2001).

Cependant, il a pratiqué plusieurs sports pendant sa jeunesse, notamment le football américain, le basketball et le baseball. Il a également été un excellent athlète au lycée, où il a excellé en sprint et en saut en longueur.

Malgré son talent pour le sport, Burton a décidé de se concentrer sur sa carrière d’acteur après le lycée. Il a obtenu une bourse d’études pour la Juilliard School, l’une des écoles d’art dramatique les plus prestigieuses des États-Unis.

Même s’il n’a pas poursuivi une carrière sportive professionnelle, Burton reste un grand fan de sport. Il est un fervent supporter des Detroit Pistons, des Detroit Lions et des Detroit Tigers.

En effet, Tony Burton n’a pas eu de carrière sportive notable, mais il a toujours été un passionné de sport. Il a pratiqué plusieurs sports pendant sa jeunesse et il est toujours un grand fan de sport aujourd’hui.

En concluant , Tony Burton était un acteur talentueux et polyvalent qui a marqué le cinéma et la télévision avec ses rôles inoubliables. Il a joué dans des films et séries télévisées de genres différents, interprétant des personnages complexes et attachants avec une grande justesse.

Sa carrière est une inspiration pour tous ceux qui rêvent de devenir acteur. Il a montré qu’avec du talent, du travail acharné et de la détermination, il est possible de réussir dans le monde du cinéma et de la télévision.

Tony Burton nous a quittés en 2016, mais son héritage continue de vivre à travers ses films et séries télévisées. Il restera toujours dans les mémoires comme un acteur exceptionnel et un homme d’une grande générosité.

En plus de ce qui a été dit précédemment, il est important de souligner que Tony Burton était également un homme engagé dans son combat pour la justice sociale. Il a été un fervent défenseur des droits des Afro-Américains et a utilisé sa célébrité pour sensibiliser aux problèmes qui touchent sa communauté.

Tony Burton était un artiste talentueux, un athlète accompli et un homme engagé. Il a laissé un héritage durable qui continuera d’inspirer les générations futures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici