Trains-couchettes à découvrir lors de vos voyages

0
12
Trains-couchettes à découvrir lors de vos voyages

Que vous partiez à l’aventure en ville en Europe ou que vous souhaitiez traverser de vastes étendues de campagne en Asie du Sud-Est, le train-couchette est une option pratique et passionnante. Voici les meilleurs voyages de nuit que vous pouvez faire avec Decouvrer .

Vous vous endormez lentement au rythme apaisant d’un train qui traverse doucement la campagne. Vous vous réveillez dans une région totalement différente du pays, peut-être déjà arrivé à destination. Les trains-couchettes sont une expérience unique qui transforme votre temps de trajet en une activité en soi, sans perdre une minute de votre emploi du temps de jour. C’est un étrange mélange d’efficacité mélangé à un sentiment d’émerveillement enfantin – c’est un gadget, mais c’est amusant. 

Nos voyages sont soigneusement organisés par des experts en voyages qui savent planifier parfaitement un itinéraire qui vous permet de découvrir de nombreux pays, voire un continent, en un seul voyage. Nos voyages en train privilégient les voyages lents et durables, tandis que les trains-couchettes figurent même dans nos voyages culturels classiques.

Train Caledonian Sleeper, de Londres à l’Écosse

Les trains de nuit de Londres à l’Écosse remontent à 1873, et le Caledonian Sleeper garantit aux voyageurs modernes un voyage élégant et confortable à travers le cœur de l’Angleterre, jusqu’aux Highlands écossais. Au départ de Londres Euston, vous vous endormirez quelque part entre les Midlands et le nord de l’Angleterre, en vous réveillant avec une vue vraiment splendide sur la belle et sauvage campagne écossaise. 

Train Caledonian Sleeper, de Londres à l'Écosse

Après vous être réveillé avec un bon regard par la fenêtre de votre cabine, vous pourrez vous glisser jusqu’à la voiture-restaurant pour un copieux petit-déjeuner Highland complet avec vue – la façon idéale de commencer la journée. C’est ainsi que nous commençons notre voyage à Édimbourg et dans les Highlands écossaises. Vous rencontrerez le groupe à Londres, monterez à bord et vous dirigerez jusqu’à Fort William, le point de départ de notre superbe aventure ferroviaire en Écosse.

Thai Sleeper, Nong Khai (près du Laos) à Bangkok

Cette épopée complète de deux semaines utilise les trains de Thaïlande et du Laos pour couvrir de vastes étendues de l’Asie du Sud-Est, en échangeant les voies pour une croisière sur le Mékong pendant les premiers jours au Laos. L’expérience dormeur est particulièrement utile et transforme notre voyage en une boucle complète. 

Thai Sleeper, Nong Khai (près du Laos) à Bangkok

Après avoir commencé à Bangkok et exploré Sukhothai, Chiang Mai et Chiang Khong, puis traversé le Laos et exploré les fleuves Mékong et Nam Song, nous arriverons à Vang Vieng. 

De là, nous prendrons un train à grande vitesse pour Vientiane, près de la frontière laos-thaïlandaise. Nous traverserons la frontière jusqu’à Nong Khai, où nous pourrons prendre un train couchette jusqu’à Bangkok, ce qui signifie que vous pourrez passer deux jours supplémentaires dans la capitale thaïlandaise et partir du même aéroport où vous êtes arrivé. 

Les voitures elles-mêmes sont étonnamment confortables et, heureusement, climatisées. Ce n’est pas une expérience de luxe, mais la commodité passe au niveau supérieur.

Watania Sleeper, de Gizeh à Louxor, Égypte

Les gens oublient à quel point l’Égypte est immense et ne réalisent souvent pas à quel point certaines de ses plus grandes attractions sont étendues. Notre voyage Ultimate Egypt de neuf jours vise à offrir l’expérience égyptienne la plus complète qui soit.

Watania Sleeper, de Gizeh à Louxor, Égypte

Tous les sites les plus célèbres – les Pyramides, le Sphinx, le Caire – se trouvent au nord, mais il y a tellement de choses à explorer à Louxor et Assouan, que nous explorerons toutes deux au cours d’une croisière de luxe de quatre jours sur le Nil – un peu comme le équivalent en eau d’un train couchette. 

Se rendre du Caire ou de Gizeh à Louxor est un peu une tâche ardue, nous avons donc pensé que le moyen de le faire serait de prendre un train-couchettes, réduisant ainsi le trajet de moitié grâce au pouvoir du sommeil. Les cabines disposent chacune de deux sièges, qui se transforment en lits la nuit, avec un lit superposé supplémentaire au-dessus. 

Des boissons chaudes et froides sont servies dans une voiture-salon, tandis que le dîner et le petit-déjeuner sont inclus avec le billet. C’est un grand voyage, mais une aventure en soi, qui dévoile une toute autre facette de l’Égypte que vous n’avez jamais vue auparavant.