Votre guide de voyage complet en Espagne : les meilleures choses à faire, à voir et à manger | Visites EF Go-Ahead

0
5
Saisons espagnoles

Meilleures périodes pour voyager en Espagne

Chacune des saisons en Espagne offre une expérience unique et inoubliable. Que vous souhaitiez profiter des festivités printanières, de la chaleur estivale, des récoltes automnales ou des célébrations hivernales, l’Espagne a quelque chose à offrir à tout moment de l’année.

Printemps en Espagne : Fêtes et floraisons

Le printemps en Espagne est une période de fêtes et de fleurs. La Semana Santa, ou Semaine Sainte, est un événement majeur qui attire de nombreux visiteurs. Initialement une tradition catholique, les processions sont devenues un symbole culturel et sont ouvertes à tous.

De plus, à partir d’avril, des « ferias » ou foires, ont lieu dans les villes espagnoles, particulièrement dans le sud. L’une des plus célèbres est la Feria de Abril à Séville, où vous pouvez profiter de la musique flamenco, de la danse et de la cuisine locale.

Le printemps est également le moment idéal pour admirer la beauté naturelle de l’Espagne, avec des températures confortables autour de 50-70 F. Les murs de pierre des châteaux et forteresses sont sublimés par les fleurs d’oranger, les amandiers et les cerisiers en fleurs.

Un été ensoleillé en Espagne

L’été en Espagne est le moment idéal pour les amateurs de soleil et de plage. Avec des températures moyennes de 77-86 F et des journées plus longues, c’est le moment idéal pour profiter des magnifiques plages du pays. Cependant, n’oubliez pas de vous protéger du soleil et de rester hydraté, surtout dans les villes du sud où les températures peuvent grimper.

Automne en Espagne : Une saison de récolte

L’automne en Espagne est une période délicieuse pour les gourmets, car c’est la saison des récoltes. Noisettes et champignons sont mis à l’honneur dans les plats de saison. C’est également le moment idéal pour visiter les vignobles, déguster leurs produits et découvrir le processus de vinification. Vous pouvez même participer à la cueillette du raisin.

Hiver en Espagne : Célébrations et décorations

En hiver, l’Espagne se pare de lumières et de décorations festives. Les marchés de Noël et les crèches élaborées sont une des choses les plus uniques à voir en Espagne à cette période de l’année. Profitez de l’ambiance festive lors de notre visite du Nouvel An à Madrid, avec des arrêts à Barcelone et Séville.

Saisons espagnoles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici